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Durée
60 min
Intensité
1 / 5
Calories
100
Renforcement
Relax

La respiration
source de bien-être

Le Yoga Pranayama s’appuie sur des techniques vieilles de plus de 2 500 ans. Cette discipline ancestrale cible principalement la maîtrise du souffle.

Objectif : apprendre à réguler parfaitement sa respiration pour apaiser son esprit. Et ça marche puisque le cours possède des vertus anti-stress reconnues !

yoga pranayama groupe homme femme tapis posture

Gérer notre
énergie vitale

Avez-vous déjà remarqué comme un énervement agit instantanément sur la respiration qui s’accélère jusqu’à l’emballement ? A contrario, un état d’esprit serein s’accompagne d’un souffle calme.

C’est précisément ce que cible le Yoga Pranayama. Le lien entre mental et respiration. En maîtrisant le souffle, on accède au bien-être intérieur et physique mais aussi physiologique et énergétique.

Bon à savoir : Prana signifie énergie vitale en sanskrit.

Comment se déroule un cours ?

Un cours de Yoga Pranayama comporte 3 phases de 20 mn chacune. Au programme, une phase d’éveil et d’ouverture du corps introduisent la séance.

Vient ensuite la partie postures comportant des asanas traditionnelles et communes à tous les types de yoga. Un travail poussé sur le contrôle de la respiration achève le cours, menant à la détente et à la relaxation.

A prévoir : une tenue confortable pour accompagner les mouvements du corps.

 

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