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Aquatonic : 7 bonnes raisons de plonger

femme qui saute en cours d'aquatonic
16 . 12 . 22

On connaît tous l’aquagym mais… avez-vous déjà entendu parler de l’aquatonic ? Ce mix unique de type cardio/renfo séduit les adeptes de Bodypump™ qui voient en lui une alternative aquatique à leur entraînement de l’extrême. C’est parti pour le plongeon fitness !

Qu’est-ce que l’aquatonic ?

Ce cours d’aqua fitness se déroule en piscine et en musique sur une durée de 45 minutes. Version intensive de l’aquagym, l’aquatonic agit tel un booster de métabolisme grâce à sa double action sur les muscles et sur la consommation calorique (450 unités consommées à l’issue d’un cours). Associant mouvements de renforcement musculaire et effort cardio, la discipline remodèle la silhouette tout en luttant contre la peau d’orange.

Quels sont les effets de l’aquatonic ?

Pratiquée en groupe dans une eau chauffée à 28° C, la discipline brille par sa convivialité.

En outre, l’aquatonic :

  • Stimule l’intégralité de la musculature : tonification et galbe à la clé.
  • Fait brûler des calories, favorisant ainsi la perte de poids.
  • Lutte contre la cellulite et les capitons grâce à l’action massante de l’eau sur les tissus.
  • Agit comme un drainage lymphatique qui fait les jambes légères.
  • Améliore l’endurance.
  • Agit positivement sur l’estime de soi.
  • Permet de se défouler et de mieux gérer le stress.

Quels sont les avantages de l’aquatonic ?

Douce pour les articulations, la discipline peut être pratiquée par tous, y compris par les personnes ne sachant pas nager.

Quel équipement prévoir ?

Pour pratiquer l’aquatonic, il est bon de prévoir un maillot de bain sport à bretelles croisées dans le dos. Un peignoir et une grande serviette de bain s’imposent, ainsi que des claquettes pour éviter de glisser autour du bassin.

Où pratiquer ?

A Genève et à Lausanne, les salles de remise en forme WellNess Sport Club dispensent des cours d’aquatonic chaque semaine. Renseignez-vous !

À tester aussi : l’aquabike qui cible principalement le bas du corps (fesses, jambes, cuisses, abdos) et l’aquagym qui stimule tout le corps.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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