fr FAQ Covid-19 Espace vidéos Blog

Rando, vélo, natation : à chaque destination de vacances son activité !

Pieds d'un randonneur

Plutôt mer, montagne ou globe-trotteur des villes ? Quel que soit votre profil, nous avons l’activité sportive qui correspond pile à votre style de vacances. C’est parti pour la découverte !

Quel sport pratiquer à la plage ?
Si bord de mer rime avec bronzing et farniente, ce n’est pas une raison pour zapper toute activité physique. La première qui s’impose est bien entendu la natation. Bonne nouvelle, ce sport s’avère ultra-complet car il mobilise l’ensemble de la chaîne musculaire de l’organisme tout en affûtant l’endurance.

L’eau, agissant comme un massage, détient en outre le pouvoir de gommer les capitons récalcitrants qui se logent volontiers sur les cuisses, les fesses ou le ventre. Un must à pratiquer en surface et en immersion dans le cadre de sorties snorkeling pour les amoureux de la faune.

– Sur l’eau : on teste volontiers le paddle et le kayak qui conjuguent contemplation de la nature et gainage,
– Sur le sable : on joue au beach volley (endurance, coordination et renforcement musculaire) ou aux raquettes de plage.

Quel sport pratiquer à la montagne ?
Accessible à tous, la randonnée en montagne stimule tout le corps et régale les marcheurs de paysages à couper le souffle. Une bonne paire de chaussures de marche, un déjeuner solide, des prévisions météo au beau fixe et hop, c’est parti pour l’ascension !

– Sur la roche : les plus téméraires peuvent s’orienter sur de l’escalade qui entraîne un travail musculaire au poids du corps plus ou moins intense selon les parcours. Le plus : le côté challengeant de la discipline,
– En rivière : le canyoning fait fureur auprès des amoureux de la nature et des sensations fortes. Bonne condition physique exigée !
– Sur les chemins forestiers : avis aux amateurs de petite reine, le VTT s’impose sur les sentiers de montagne. Dénivelés, rocaille et autres réjouissances paysagères leur promettent des parcours tout en couleurs ! A tester aussi : le vélo de route pour son côté ascensionnel.

Quel sport pratiquer en ville ?
Que ce soit à l’autre bout du monde ou à quelques pas de chez soi, l’activité urbaine la plus simple à mettre en œuvre reste le running. Une paire de baskets, une tenue légère et hop, le mouvement le plus naturel au monde fait le job. Courir active ainsi tout le corps, renforçant la musculature, les os et affûtant le cardio. Attention toutefois aux températures élevées de la saison qui nécessitent quelques précautions :

– casquette et lunettes requises,
– hydratation à disposition,
– crème de protection solaire,
– vêtements respirants.

La bonne idée : caler ses sessions de course à pied en dehors de pics de chaleur.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

 

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?