fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Une question ? Nous avons peut-être la réponse

Chers membres,

Nous souhaitons conserver avec vous la qualité de nos liens et vous apporter le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez. 

C’est l’objectif de la FAQ que nous vous proposons ci-après. Nous restons à votre écoute pour toute interrogation qui n’aurait pas été prise en compte.

À très vite.

Certificat Covid Qu’est-ce que le Certificat Covid ?

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil Fédéral le vendredi 17 décembre, l’application du certificat covid est renforcée en intérieur.

Dès le lundi 20 décembre, l’accès au club sera donc limité aux personnes vaccinées ou guéries.

Attention, pourront accéder à la zone aquatique, au sauna et au Hammam, les personnes vaccinées ou guéries ET présentant un test négatif. Exception : les personnes dont la vaccination, le rappel ou la guérison datent de moins de 120 jours sont exemptées de l’obligation de se faire dépister pour accéder à ces zones.

Certificat Covid Puis-je m’entraîner sans présenter de Certificat Covid ?

Si vous ne pouvez pas présenter un certificat valide, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous laisser accéder aux clubs. Ces contrôles vont dans le sens de la protection sanitaire et nous comptons sur vous pour respecter l’application de ces directives.

Pour rappel: l’accès au club est réservé aux personnes munies d’un certificat 2G. L’accès à la piscine, au sauna et au hammam est réservé aux personnes avec un certificat 2G+ sauf exception*.

(*): les personnes dont la vaccination, le rappel ou la guérison datent de moins de 120 jours sont exemptées de l’obligation de se faire dépister pour accéder à ces zones.

Mon club Dois-je porter un masque ?

Suite aux annonces fédérales du 17 décembre, le masque est obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte du fitness ET pendant toute la durée de votre séance, sur les machines et lors des cours collectifs.

Certificat Covid Comment se déroule le contrôle au club ?

Lors de votre arrivée au club, un membre de l’équipe Wellness contrôlera votre Certificat Covid. Il peut être présenté de plusieurs façons :

  • Format numérique via l’application « COVID Certificate »  
  • Format numérique en présentant un scan des différents documents directement sur votre téléphone,
  • Format papier en présentant directement les différents documents.

Quel que soit le justificatif utilisé comme Certificat Covid, seul un QR code peut être scanné et permettre l’entrée au club.

En cas de perte du téléphone ou du document papier, il faut demander un nouveau certificat. Vous pouvez faire une demande de certificat en ligne, en remplissant le formulaire e-démarches Certificats COVID | ge.ch.

Afin de gérer le contrôle à l’entrée et être à l’heure à votre entrainement, nous vous invitons à anticiper votre venue au club.

Mon club Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter par les membres ?

En application des directives du Conseil Fédéral, seules les personnes munies d’un Certificat Covid 2G et 2G+ pour accéder à la zone aquatique peuvent accéder aux clubs.

Au vue de la situation sanitaire, il est important pour chacun de :

  • Désinfecter systématiquement les appareils avant et après utilisation
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel avant et après utilisation
  • Nettoyer vos mains fréquemment : mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

 Le masque est obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte du fitness ET pendant toute la durée de votre séance, sur les machines et lors des cours collectifs.

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Certificat Covid Est-ce que mes données sont sécurisées ?

Le certificat COVID est uniquement stocké localement, dans l’application du téléphone. Ni les données personnelles ni les certificats ne sont stockés dans un système central.

Certificat Covid J’ai eu le COVID, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui vous pouvez venir vous entraîner au club si vous avez le certificat 2g attestant de votre guérison.

Il vous faudra présenter un Certificat Covid en règle (avec QR Code) lors de votre venue au club.

Certificat Covid Comment obtenir des informations sur le Certificat Covid ?

Afin d’en savoir plus sur la mise en place du Certificat Covid en Suisse, nous vous invitons à consulter la FAQ du site officiel de la République et canton de Genève en cliquant ici 

Certificat Covid Je n’ai pas accès au QR Code de mon certificat Covid, comment l’obtenir ?

Pour les personnes qui n’ont pas de téléphone portable ou d’accès aux outils numériques : l’usage du formulaire e-démarches Certificat COVID requiert un téléphone portable.

Toute personne n’ayant pas accès aux outils numériques (téléphone portable, outils informatique et internet) et n’ayant pas, dans son entourage, une personne proche, équipée d’un téléphone portable qui pourrait l’aider dans sa démarche, peut s’adresser à la Ligne d’information générale COVID-19 au 0800 909 400.

Mon club Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par votre club ?

Pour le confort et la sécurité de tous, adhérents, personnel et visiteurs, Wellness Sport Club a réaménagé vos espaces et pris des dispositifs de sécurité stricts :

  • Désinfection totale et permanente de vos clubs et du matériel
  • Désinfection de chaque point de contact (poignées de porte, interrupteurs, surface de contact, banque d’accueil…)
  • Mise à disposition de désinfectants
  • Délimitation des espaces par des marquages au sol
  • 100% des cours collectifs maintenus
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique

Attention, Le masque est obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte du fitness ET pendant toute la durée de votre séance, sur les machines et lors des cours collectifs.

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Mon club Tous les espaces sont-ils ouverts ?

Tous les espaces de votre fitness sont ouverts : espace cardio/muscu, salle de cours collectifs, salle de RPM, piscine, vestiaires, douches, hammam et sauna.

Toutes les machines, de l’espace cardio-musculation, sont accessibles.

Seuls les cours collectifs suivants resteront sur réservation : Bodypump, Boxing, Pôle Dance, Step, RPM, Sprint ainsi que les cours aquatiques. L’ensemble des autres activités sera donc en accès libre.

La piscine est ouverte à la nage libre.

Attention, pour accéder à la zone aquatique, il vous faudra présenter un certificat Covid 2G+. Exception:  les personnes dont la vaccination, le rappel ou la guérison datent de moins de 120 jours sont exemptées de l’obligation de se faire dépister pour accéder à ces zones.

Mon club Comment réserver mes cours ?

100% du planning de cours collectif est maintenu.

Seuls les cours collectifs suivants sont sur réservation : Bodypump, Boxing, Pôle Dance, Step, RPM, Sprint ainsi que les cours aquatiques.

Vous pouvez réserver vos activités sur l’espace de réservation RESAMANIA  habituel.

Mon club Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous invitons dans un premier temps à lire attentivement cette FAQ réalisée grâce aux nombreuses questions que la plupart d’entre vous se posent. Dans un second temps pour toute situation qui n’aurait pas été envisagée, vous pouvez nous interroger via notre formulaire de contact disponible ici :

https://www.wellness-sportclub.ch/contact/

(Merci de bien préciser si vous êtes adhérent Wellness en cochant la case prévue à cet effet.)

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?