fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Une question ? Nous avons peut-être la réponse

Mon club Est-ce que les clubs sont ouverts ?

Oui, lensemble de nos clubs sont ouverts. Notre équipe a hâte de vous retrouver en cette période de rentrée 🙂

Mon club Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter par les membres ?

Depuis le lundi 13 septembre, en application des directives du Conseil Fédéral, seules les personnes munies d’un Certificat Covid peuvent accéder aux clubs.

Au vue de la situation sanitaire, il est important pour chacun de :

  • Désinfecter systématiquement les appareils avant et après utilisation
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel avant et après utilisation
  • Nettoyer vos mains fréquemment  : mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

Nous vous recommandons de conserver votre masque lors de vos différents déplacements au sein du club.

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Certificat Covid Qu’est-ce que le Certificat Covid ?

Depuis le lundi 13 septembre, en application des directives du Conseil Fédéral, seules les personnes munies d’un Certificat Covid peuvent accéder aux clubs.

Le Certificat Covid consiste en la présentation numérique (via l’application COVID Certificate ou scan lisible) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les 4 suivantes :

Certificat de vaccination complet,
Test PCR négatif de moins de 72h,
Test antigénique négatif de moins de 48h
Attestation de rétablissement du Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Certificat Covid Puis-je m’entraîner sans présenter de Certificat Covid ?

Si vous ne pouvez pas présenter un certificat valide, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous laisser accéder aux clubs. Ces contrôles vont dans le sens de la protection sanitaire et nous comptons sur vous pour respecter l’application de ces directives.

Si vous ne souhaitez pas vous faire vacciner, vous avez la possibilité de présenter un test PCR (négatif de moins de 72H) et antigénique (négatif de moins de 48H) afin de vous entraîner au club.

Certificat Covid Dois-je présenter le Certificat Covid à chaque venue au club ?

Le Certificat Covid devra être présenté obligatoirement lors de votre première venue au club. En fonction de la nature de votre pass, voici les conditions :

  • Pour les personnes munies d’un Certificat de vaccination complète, votre QR code sera scanné lors de votre premier passage et vous n’aurez plus besoin de le présenter lors de vos prochaines venues.
  • Pour les personnes avec une attestation de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois, votre QR code sera scanné lors de votre premier passage et vous n’aurez plus besoin de le présenter jusqu’à expiration de ce dernier.
  • Pour les personnes munies d’un test PCR négatif de – de 72h, votre QR code sera scanné lors de votre premier passage et vous n’aurez plus besoin de le présenter jusqu’à expiration de ce dernier.
  • Pour les personnes munies d’un test antigénique négatif de – de 48h, votre QR code sera scanné lors de votre premier passage et vous n’aurez plus besoin de le présenter jusqu’à expiration de ce dernier.

Certificat Covid Comment se déroule le contrôle au club ?

Lors de votre arrivée au club, un membre de l’équipe Wellness contrôlera votre Certificat Covid. Il peut être présenté de plusieurs façons :

  • Format numérique via l’application “COVID Certificate”  
  • Format numérique en présentant un scan des différents documents directement sur votre téléphone,
  • Format papier en présentant directement les différents documents (test PCR ou antigénique ou Certificat Covid).

Quel que soit le justificatif utilisé comme Certificat Covid, seul un QR code peut être scanné et permettre l’entrée au club.

En cas de perte du téléphone ou du document papier, il faut demander un nouveau certificat. Vous pouvez faire une demande de certificat en ligne, en remplissant le formulaire e-démarches Certificats COVID | ge.ch.

Afin de gérer le contrôle à l’entrée et être à l’heure à votre entrainement, nous vous invitons à anticiper votre venue au club.

Certificat Covid Est-ce que mes données sont sécurisées ?

Le certificat COVID est uniquement stocké localement, dans l’application du téléphone. Ni les données personnelles ni les certificats ne sont stockés dans un système central.

Certificat Covid J’ai eu le COVID, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

Il vous faudra présenter un Certificat Covid en règle (avec QR Code) lors de votre venue au club.

Certificat Covid Je ne souhaite pas me faire vacciner, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

Il vous faudra présenter un test PCR, négatif de moins de 72H, ou antigénique, négatif de moins de 48H (avec QR code) lors de votre venue au club.

Certificat Covid Je ne peux pas me faire vacciner pour des raisons de santé. Puis-je venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

Il vous faudra présenter un test PCR, négatif de moins de 72H, ou antigénique, négatif de moins de 48H (avec QR code) lors de votre venue au club.

Certificat Covid Comment obtenir des informations sur le Certificat Covid ?

Afin d’en savoir plus sur la mise en place du Certificat Covid en Suisse, nous vous invitons à consulter la FAQ du site officiel de la République et canton de Genève en cliquant ici 

Certificat Covid Je n’ai pas accès au QR Code de mon certificat Covid, comment l’obtenir ?

Pour les personnes qui n’ont pas de téléphone portable ou d’accès aux outils numériques : l’usage du formulaire e-démarches Certificat COVID requiert un téléphone portable.

Toute personne n’ayant pas accès aux outils numériques (téléphone portable, outils informatique et internet) et n’ayant pas, dans son entourage, une personne proche, équipée d’un téléphone portable qui pourrait l’aider dans sa démarche, peut s’adresser à la Ligne d’information générale COVID-19 au 0800 909 400.

Mon club Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par votre club ?

Pour le confort et la sécurité de tous, adhérents, personnel et visiteurs, Wellness Sport Club a réaménagé vos espaces et pris des dispositifs de sécurité stricts :

  • Désinfection totale et permanente de vos clubs et du matériel
  • Désinfection de chaque point de contact (poignées de porte, interrupteurs, surface de contact, banque d’accueil…)
  • Mise à disposition de désinfectants
  • Délimitation des espaces par des marquages au sol
  • 100% des cours collectifs maintenus
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique

Nous vous recommandons de conserver votre masque lors de vos différents déplacements au sein du club.

Nous vous rappelons que le port du masque n’est pas obligatoire lorsque vous pratiquez un cours collectif terrestre ou aquatique et durant vos entraînements sur les machines cardio et musculation.

Mon club Tous les espaces sont-ils ouverts ?

Tous les espaces de votre fitness sont ouverts : espace cardio/muscu, salle de cours collectifs, salle de RPM, piscine, vestiaires, douches, hammam et sauna.

Toutes les machines, de l’espace cardio-musculation, sont accessibles.

Seuls les cours collectifs suivants resteront sur réservation : Bodypump, Boxing, Pôle Dance, Step, RPM, Sprint ainsi que les cours aquatiques. L’ensemble des autres activités sera donc en accès libre.

La piscine est ouverte à la nage libre.

Mon club Dois-je porter un masque ?

Nous vous recommandons de conserver votre masque lors de vos différents déplacements au sein du club.

Nous vous rappelons que le port du masque n’est pas obligatoire lorsque vous pratiquez un cours collectif terrestre ou aquatique et durant vos entraînements sur les machines cardio et musculation.

Mon club Comment réserver mes cours ?

100% du planning de cours collectif est maintenu.

Seuls les cours collectifs suivants sont sur réservation : Bodypump, Boxing, Pôle Dance, Step, RPM, Sprint ainsi que les cours aquatiques.

Vous pouvez réserver vos activités sur l’espace de réservation RESAMANIA  habituel.

Mon club Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous invitons dans un premier temps à lire attentivement cette FAQ réalisée grâce aux nombreuses questions que la plupart d’entre vous se posent. Dans un second temps pour toute situation qui n’aurait pas été envisagée, vous pouvez nous interroger via notre formulaire de contact disponible ici :

https://www.wellness-sportclub.ch/contact/

(Merci de bien préciser si vous êtes adhérent Wellness en cochant la case prévue à cet effet.)

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?