fr Espace membres & réservation FAQ Réouverture Blog

Vous avez des questions ? Nous avons la réponse

Chers membres,

Plus que jamais, dans ce contexte inédit, nous souhaitons conserver avec vous la qualité de nos liens et vous apporter le plus de réponses possibles aux questions que les différentes annonces gouvernementales peuvent susciter chez vous.

C’est l’objectif de la FAQ que nous vous proposons ci-après. Nous restons à votre écoute pour toute interrogation qui n’aurait pas été prise en compte.

À très vite.

Mon club Est-ce que les clubs sont ouverts ?

Oui très bonne nouvelle ! Suite à l’annonce du Conseil Fédéral du mercredi 14 avril 2021, nous sommes ravis de vous informer que vos fitness sont ouverts !

Mon club Tous les espaces sont-ils ouverts ?

Bonne nouvelle, tous les espaces de votre fitness sont ouverts : espace cardio/muscu, salle de cours collectifs, salle de RPM, piscine, vestiaires et douches.

Les espaces ont été réaménagés pour garantir une distanciation de 1.50m entre les personnes. Merci de bien utiliser les machines marquées d’un sticker et de bien respecter les limitations du nombre de personnes dans chaque espace.

Les cours collectifs sont maintenus à 100% mais leur accès est limité et uniquement sur réservation via Résamania.

La piscine est ouverte et réservée aux cours collectifs aquatiques (pas de nage libre).

Le hammam et le sauna sont actuellement fermés.

Mon club Y a-t-il des modifications sur mon planning de cours collectifs ?

Parce que nous voulons conserver vos habitudes de sport et vous offrir un maximum de possibilités sportives, votre planning de cours reste inchangé et est maintenu à 100% !

Pour participer aux cours collectifs, merci de réserver votre place sur notre outil de réservation Resamania
Attention : TOUS les cours sont sur réservation et limités à un nombre de personnes selon les mesures de distanciation. 

Mon club Comment réserver mes cours ?

100% du planning de cours collectif est maintenu mais tous les cours sont désormais sur réservation et leur accès est limité pour respecter les règles de distanciation.

Vous pouvez réserver vos cours sur l’espace de réservation RESAMANIA  habituel.

Mon club Les vestiaires sont-ils ouverts ?

Oui les vestiaires sont ouverts. Cependant, l’accès au vestiaire est limité et nous vous demandons dans la mesure du possible de venir au club en tenue afin de limiter le flux dans les vestiaires. Vous trouverez un marquage au sol spécifique permettant de respecter les mesures de distanciation sociale dans les vestiaires ainsi qu’une indication sur le nombre de personnes maximales autorisées par vestiaire. De plus, le port du masque y est obligatoire excepté dans les cabines de douche.

Merci de vous munir obligatoirement d’une paire de chaussures d’intérieur à changer sur place.

L’accès aux cabines de douches individuelles est possible mais toujours dans le respect des règles de distanciation sociale.

Mon club Puis-je prendre ma douche ?

Les cabines de douches étant individuelles, elles sont donc toutes ouvertes. Cependant nous vous invitons à privilégier la douche chez vous afin de limiter les flux de personnes et votre temps passé dans les vestiaires.

Pour ceux qui souhaitent prendre leur douche au club, nous en appelons à la responsabilité de chacun de bien respecter les règles de distanciation sociale.

Mon club Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter par les membres ?

Au vue de la situation sanitaire, il est important pour chacun de :

  • Respecter la règle de distanciation sociale et les marquages des espaces
  • Porter le masque dès votre arrivée au club et pour vos déplacements entre les différents espaces
  • Désinfecter systématiquement les appareils avant et après utilisation
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel avant et après utilisation
  • Nettoyer vos mains fréquemment  : mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Mon club Dois-je porter un masque ?

Le port du masque est obligatoire pour vos déplacements au sein du club club et lors de votre pratique sportive sur les machines cardio et musculation !

Le port du masque est obligatoire :
– Dès votre arrivée au club,
– Lors de vos déplacements dans les différents espaces.
– Durant vos entraînements sur les machines cardio et musculation.

Le port du masque n’est pas obligatoire :
– Lorsque vous pratiquez un cours collectif terrestre ou aquatique.

Nous comptons sur la responsabilité de chacun afin de respecter les distanciations sociales de 1,5 m imposées et nous vous rappelons d’utiliser uniquement les machines marquées d’un sticker Wellness.

Mon club Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par votre club ?

Pour le confort et la sécurité de tous, adhérents, personnel et visiteurs, Wellness Sport Club a réaménagé vos espaces et pris des dispositifs de sécurité stricts :

  • Désinfection totale et permanente de vos clubs et du matériel
  • Désinfection de chaque point de contact (poignées de porte, interrupteurs, surface de contact, banque d’accueil…)
  • Mise à disposition de désinfectants
  • Port du masque obligatoire pour le personnel de votre club
  • Port du masque obligatoire pour les adhérents, dès votre arrivée au club et pour vos déplacements entre les différents espaces, y compris pour les déplacements entre les machines. Le port du masque est également obligatoire durant vos entraînements sur les machines cardio et musculation. Le port du masque n’est en revanche pas obligatoire lorsque vous pratiquez un cours collectif terrestre ou aquatique.
  • Réorganisation des espaces pour respecter les règles de distanciation sociale
  • Mise à disposition d’un appareil sur deux dans les espaces de musculation et de cardio-training
  • Délimitation des espaces par des marquages au sol
  • 100% des cours collectifs maintenus mais accès limité et sur réservation
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique

Mon abonnement Qu’en est-il de mon abonnement ?

Concernant votre abonnement, il a été réactivé automatiquement le 20 avril 2021. Vous pouvez donc revenir vous entrainer sans aucune démarche spécifique de votre part.

Le prélèvement aura lieu le 25 avril et sera effectué au prorata temporis des 10 jours de réactivation du mois d’avril. Les prélèvements automatiques mensuels reprendront ensuite normalement dès le 5 mai.

Pour les abonnements annuels, nous avons prolongé votre abonnement du nombre de jours équivalents au nombre de jours de fermeture.

Mon abonnement J’ai un abonnement à l’année et ne suis donc pas prélevé tous les mois, qu’en est-il ?

Pour les abonnements annuels, nous avons prolongé votre abonnement du nombre de jours équivalents au nombre de jours de fermeture.

Mon abonnement Qu’en est-il si j’ai envoyé ma demande de résiliation avant la fermeture des clubs ?

Elle a bien été prise en compte. Votre période de préavis reprendra au jour de la réouverture des clubs. Vous pourrez donc profiter de votre club pendant la totalité de votre période de préavis.

Mon club Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous invitons dans un premier temps à lire attentivement cette FAQ réalisée grâce aux nombreuses questions que la plupart d’entre vous se posent. Dans un second temps pour toute situation qui n’aurait pas été envisagée, vous pouvez nous interroger via notre formulaire de contact disponible ici :

https://www.wellness-sportclub.ch/contact/

(Merci de bien préciser si vous êtes adhérent Wellness en cochant la case prévue à cet effet.)

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?