fr Espace membres & réservation Espace vidéos Blog

Minceur : on joue la carte des aliments coupe-faim

Céréales dans une cuillère en bois

Comment résister aux fringales de 11 heures, réduire naturellement son appétit et éviter de craquer pour le gâteau du goûter ? En mettant au menu 5 aliments silhouette friendly. On vous dit tout.

1 / L’eau : l’option zéro calorie
On n’y pense pas forcément mais… un à deux grands verres d’eau, en remplissant l’estomac, permettent de diminuer la sensation de faim avant le repas. L’eau étant synonyme de zéro calorie, on en use et on en abuse !

Le plus : l’action diurétique qui favorise l’élimination des toxines.

2 / La pomme : un grand classique
Faible en calories, la pomme à croquer se mastique longuement, favorisant ainsi la survenue du signal de satiété. Autre atout : sa richesse en fibres rassasie tout en favorisant le transit. Enfin, parce que c’est un fruit, la pomme regorge d’antioxydants et de vitamines qui rechargent nos batteries.

Et aussi : la pomme fait baisser le taux de cholestérol.

3 / L’amande : tous les bienfaits des fruits à coque
Parce qu’elles sont riches en protéines, en fibres et qu’elles contiennent un maximum de vitamines, minéraux et oligo-éléments, les amandes font figure de collation idéale ! Leur mastication, longue, en fait un aliment qui apaise la faim efficacement en deux temps trois mouvements. A consommer de préférence entières et avec la peau pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit à coque healthy.

4 / Le fromage blanc
Riche en eau et en protéines, le fromage blanc constitue un allié de choix gourmand à consommer pour combler les petits creux. Servi avec des fruits secs (raisins, amandes, noix, granola…) il se déguste volontiers au moment du petit-déjeuner ou du goûter. Attention toutefois à ne pas lui ajouter de sucre. Pour les amateurs de douceur, un peu de miel, de sirop d’érable ou de sirop d’agave remplaceront avantageusement le sucre !

5 / La soupe de légumes
Les traditions ont du bon ! Commercer ses repas par une soupe fait partie des usages de nombreuses civilisations. Et pour cause, cette pratique comble efficacement la sensation de faim grâce à l’eau contenue dans le bouillon et aux fibres des légumes qui s’expansent dans l’estomac. Mention spéciale pour la soupe agrémentée de morceaux qui favorisent la mastication et accélèrent par conséquent la sensation de satiété.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?