Salle de sport : quels cours collectifs choisir ?

cours collectif en piscine

Vous venez de vous inscrire chez Wellness (à Genève ou à Lausanne) et vous hésitez sur les cours collectifs à pratiquer dans votre gym ? Laissez-vous guider, le coach vous présente les activités fitness à adopter en fonction de votre profil !

Comment choisir son cours collectif ?
Pour être certain(e) de trouver le cours de fitness idéal, celui qui vous plaira et qui aiguisera votre motivation tout au long de l’année, le coach conseille de vous poser la question suivante : quels sont mes objectifs ?

Maigrir, prendre du muscle, dessiner sa silhouette ou améliorer endurance et souplesse impliquent des efforts différents. Une fois ce point défini, demandez-vous ce que vous aimez. Danser, nager ou pousser des charges lourdes, tout es possible !

En mixant objectifs et préférences, vous êtes sûr(e) de pointer du doigt le cours idéal. C’est parti pour la présentation !

Renforcement, cardio, danse, activités aquatiques et de relaxation
La bonne nouvelle, avec Wellness Sport Club, c’est la générosité du planning. Hyper variées les activités jouent le renforcement musculaire et le cardio-training en passant par la danse fitness, les cours en piscine ou les sessions de type yoga.

Les cours de renforcement musculaire : pour tonifier et galber le corps
Rien de tel, pour galber la musculature, qu’un cours de type Bodysculpt, Bodypump™, cross training ou Grit™. Généralistes ces concepts associent cardio et renfo au sein d’un cours pensé pour véritablement resculpter la silhouette. Un must à adopter pour un physique harmonieux.

A pratiquer en complément : pour venir à bout des zones récalcitrantes, on mise sur des cours de type CAF et CX Worx™ qui ciblent des groupes musculaires précis.

Les cours de cardio-training : pour brûler des calories et affûter l’endurance
Besoin de perdre du poids, de tonifier et d’affûter l’endurance ? Tandis que les amateurs de fight attitude se lancent à corps perdu dans un cours de boxing ou une séance de Bodycombat™, les amoureux de vélo filent directement en studio de cycling pour un cours de RPM™ ou de Sprint™ qui réveille les mollets et le cœur.

Avis aux accros du dancefloor, des concepts de type Zumba®, kizomba, Sh’Bam™ et pole dance les attendent en salle de danse fitness. Idéal pour bouger son corps et faire du sport sans même s’en apercevoir !

Les cours en piscine : pour remodeler le corps et gommer les capitons
A Genève ou à Lausanne, chaque gym possède son propre bassin aquatique. Drainante, l’eau agit comme un massage sur les tissus, challengeant les muscles et gommant capitons et cellulite. On fonce donc en cours d’aquabiking pour réveiller ses cuisses et ses fesses, en cours d’aquadance pour danser dans l’eau, en cours d’aquapilates pour muscler tout son corps ou en cours d’aquagym traditionnel pour les puristes.

Et aussi : testez l’aquatonic pour le galbe et l’aquayoga pour le lâcher-prise.

Les cours relaxants : pour se défaire du stress et recharger ses batteries
Problèmes de sommeil, fatigue chronique ou anxiété peuvent nous gâcher la vie. En cause, le stress qui agit à plusieurs niveaux. Pour rééquilibrer les énergies, le coach invite à pratiquer le yoga (énergie, anti-stress et pranayama) ou à tenter en complément un cours de Bodybalance™ (mix de tai-chi, de Pilates et de yoga).

Et pour celles et ceux qui se sentent noués(ées) de toutes parts, direction la salle de cours collectifs pour une séance de stretching qui assouplit les muscles !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.