Noël arrive à grands pas, et avec lui, les repas festifs qui semblent ne jamais finir, débordant de délices toujours plus riches et gourmands. Comment faire pour échapper à la prise de poids tout en se faisant plaisir au moment des repas de fête ? On vous dit tout !
À quelques semaines de la période des fêtes, il est encore temps de booster son métabolisme et d’adopter de nouvelles habitudes vertueuses. Musculation, cardio, disciplines zen, jouez sur plusieurs tableaux pour éliminer les calories !
C’est le moment de faire le plein d’aliments sains et de produits détoxifiants. À vous les oméga-3 (amandes, sardines) qui boostent le moral et font l’humeur au beau fixe. Mettez les fibres (céréales complètes, légumineuses) au menu, elles sont les amies de votre transit. Enfin, n’oubliez pas les vitamines et autres nutriments (légumes, fruits), ainsi que les protéines (viandes blanches, poissons, œufs, tofu). Côté hydratation, songez au thé vert, aux tisanes et à l’eau.
Pour éviter de craquer et de tomber dans l’excès de gourmandise au moment des festivités, quelques petits réflexes s’imposent :
Bonnes fêtes à toutes et à tous !
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine