Quelles applications utiliser pour le suivi d’activités physiques ?

sportif regardant son smartphone

Strava, Hercule ou Runtastic se sont donné pour mission de booster nos résultats grâce à un suivi de chaque instant. Présentation des ces applis conçues pour le challenge.

Strava : l’appli à tout faire
Plutôt running, yoga ou kayak ? Qu’à cela ne tienne, cette appli sport répertorie toutes les statistiques d’entraînement ! En complément, elle suggère de nouveaux types de trainings et de parcours mais ce n’est pas tout. Résolument sociale, Strava déploie une plateforme de partage qui permet à chaque utilisateur de faire découvrir son spot de trail ou son circuit vélo à la communauté. Le plus : la fonctionnalité de partage de position en temps réel. Utile en cas de souci sur une randonnée !

Runtastic : l’appli des runners
Durée, distance, nombre de calories consommées, niveau d’usure des baskets… Runtastic pousse loin la précision et le niveau d’archivage des infos. Véritable guide de l’amateur de running ou de trail, l’appli s’adresse à tous les niveaux. Sa promesse : suivre et analyser les résultats d’entraînement avec un objectif : la progression. Le plu s : les objectifs que l’on peut définir soi-même, des challenges qui permettent de se mesurer à d’autres participants, le classement des amis et l’option groupe pour trouver des coureurs autour de soi.

Hercule : l’appli spéciale plateau de musculation
Vous aimez pousser de la fonte et challenger votre musculature ? Ne cherchez plus, Hercule est là ! Cette appli spéciale musculation permet de créer des séances sur mesure en déterminant les exercices à pratiquer (tractions, squats lestés, mouvements sur banc à lombaire…), leur durée et le nombre de séries à réaliser. Un suivi complet est assuré et les résultats sont affichés en fin de training. Le plus : les images qui permettent de visualiser les exercices que l’on n’a pas l’habitude de pratiquer.

5 minutes de yoga : l’appli qui ressource
Envie de souffler entre midi et deux mais pas le temps d’aller au club de sport ? Hop, c’est parti pour une mini séance de yoga grâce à cette appli qui propose des programmes flash. Compatible tous niveaux, l’application des yogis révèle le mode d’emploi des postures grâce à des illustrations et à des instructions détaillées.