fr Espace réservation Blog

Sport féminin : 4 sportives suisses à suivre

Le sport féminin en Suisse
17 . 01 . 20

Tandis que la France s’apprête à célébrer la Journée Internationale du Sport Féminin, 4 sportives suisses de haut niveau portent haut les couleurs de notre pays. Focus sur des athlètes aux performances étonnantes.

La sprinteuse Mujinga Kambundji : la femme la plus rapide de Suisse
C’est désormais officiel. Mujinga Kambundji  a été élue sportive suisse de l’année 2019 lors des Sports Awards de Zurich (15/12/2019) grâce à sa médaille de bronze décrochée sur 200 m aux Championnats du monde d’athlétisme de Doha. A 27 ans, la Bernoise est la femme la plus rapide du pays grâce à ses records établis en 2014 durant les Championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich sur 100 et 200 mètres.

La skieuse (ski alpin) Lara Gut-Behrami : la spécialiste des épreuves de vitesse
Skieuse alpine émérite, Lara Gut-Behrami a défrayé la chronique en terminant vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2016 après avoir remporté la Coupe du monde de super-G en 2014 ainsi qu’une médaille de bronze de descente aux Jeux olympiques de Sotchi la même année. En 2018, à 25 ans, elle obtient sa 24e victoire en Coupe du Monde, la douzième en Super-G. Rien que ça !

La skieuse alpine Wendy Holdener : la slalomeuse de talent
Vainqueur de la Coupe du monde de combiné en 2016 et en 2018, elle réalise ainsi une performance digne de Brigitte Oertli dont les exploits de 1989 n’avaient encore jamais été égalés ! En 2017, on lui décerne un titre mondial dans la même discipline et une médaille d’argent du slalom à Saint-Moritz. Enfin, la skieuse émérite se voit remettre trois médailles aux Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018. A 24 ans, elle remporte un premier titre mondial dans l’épreuve du Team Event lors des Mondiaux 2019 à Åre où elle conserve  son titre du combiné.

La joueuse de tennis Belinda Bencic : l’événement du Grand Chelem
A seulement 18 ans en 2015, cette joueuse de tennis suisse gagne le tournoi sur gazon d’Eastbourne en Angleterre. La même année, Belinda Bencic remporte le tournoi sur dur de Toronto en affrontant quatre des cinq premières têtes de série dont la numéro un mondiale Serena Williams en demi-finale. En 2019, la joueuse de tennis cumule 50 matchs gagnés et deux titres (Dubaï et Moscou). Elle figure dans le top 10 du classement WTA.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?