fr Espace réservation Blog

Sports d’hiver : on fait le bilan ?

Ski : quels bienfaits ?

Tandis que la saison de ski touche à sa fin (snif), on en profite pour faire le point sur les bienfaits que la glisse nous a apportés durant l’hiver.

Ski : du bonus pour les muscles et les articulations
L’avez-vous remarqué ? Après un séjour aux sports d’hiver, les muscles et notamment ceux du bas du corps semblent plus fermes tandis que les articulations paraissent assouplies. L’explication est simple :
– Enchaîner les descentes stimule tout le corps qui se gaine intégralement.
– Pendant que les muscles stabilisateurs s’activent pour maintenir l’équilibre, les genoux, chevilles et même les épaules ou les coudes participent à la posture de glisse.

En conclusion, on peut espérer revenir des sports d’hiver avec une silhouette tonifiée et une condition physique au top.

Un effet minceur grâce à une consommation énergétique accrue
Calorivore, la glisse, à raison de plusieurs heures chaque jour, peut résolument ouvrir l’appétit. D’autant que le froid contribue à augmenter la dépense énergétique. Voilà pourquoi on a souvent envie de spécialités montagnardes lorsqu’on se trouve en station de sports d’hiver.

La bonne idée pour profiter des bienfaits de ce sport sur la silhouette : se faire plaisir au petit-déjeuner et se montrer plus vigilant sur la composition des repas suivants.

Et aussi : enfiler son jean le plus ajusté à l’issue d’une semaine en montagne afin de vérifier si on rentre toujours dedans !

La glisse booste l’endurance
Grâce à un taux d’oxygène moindre (dû à l’altitude) et à des efforts longs répétés tout schuss, le cardio s’améliore rapidement au ski. Résultat : après quelques jours aux sports d’hiver, les descentes les plus longues ne nous laissent plus le souffle coupé. De retour en ville, les montées d’escalier ou la course après le bus qu’on essaie d’attraper s’apparentent à un jeu d’enfant !

Un moral au beau fixe grâce aux sports d’hiver
Un beau ciel bleu, du soleil, des paysages enneigés à perte de vue agissent véritablement sur le moral. En prime, le bon air de la montagne ressource et revivifie. A ces atouts bonheur s’ajoutent les hormones sécrétées lors de l’effort physique. Il n’en faut pas plus pour avoir l’impression de flotter sur un nuage.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?