Summer style : top 6 des activités physiques à pratiquer cet été

Sportif sur un kayak

Qu’on la joue solo, entre amis ou en famille, à la mer ou à la montagne, il existe mille et une activités sportives à pratiquer pendant les vacances. Suivez-le guide !

En famille : 1, 2, 3 marchez !
Quoi de plus agréable qu’un chemin de randonnée dans un univers forestier ? A proximité d’un lac, en montagne, au fin fond d’une forêt, la rando fait partie des activités préférées des familles. Et pour cause, la découverte de la flore et de la faune constitue un moyen d’instruire nos chères têtes blondes de manière ludique et sportive. On aime !

A tester aussi : le vélo en mode VTC soft, la barque, le pédalo.
Et pour aller plus : on plante son bivouac et on expérimente le camping sauvage tous ensemble. Les enfants vont adorer.

En solo : du VTT, du paddle ou du surf
Rien de tel que des vacances à la montagne pour se lancer sur des sentiers de VTT ambitieux. Si on s’imagine que la discipline ne stimule que le bas du corps, les soubresauts liés à un terrain cabossé engagent largement les bras. Montée d’adrénaline et communion avec la nature garanties !

En bord de mer, on s’offre une session glisse avec, au choix, la pratique du stand-up paddle ou du surf. Le premier, accessible à tous, autorise une navigation contemplative sur eau calme tandis que sa version plus funky se joue des vagues. Gainage assuré ! La bonne nouvelle : la planche est tellement large que le risque de chute est limité.

Pour les amateurs de sensations aquatiques, le surf s’impose. En immersion la plupart du temps, on fait corps avec l’univers marin, attendant la vague inlassablement. Et le jeu en vaut la chandelle pour qui se hisse sur sa planche et déboule sur l’écume !

Entre amis : on passe en mode play!
On profite des vacances entre amis pour tout miser sur les sports collectifs ou les jeux d’équipes. A nous le volley-ball qui permet d’affûter son body sur le sable ou le mölkkly, qui, venu tout droit de Finlande, aiguise coordination, précision du geste et sens de la stratégie. Fous rires garantis !

Et aussi : du badminton pour réveiller le cardio, de la pétanque pour agrémenter le sacro-saint moment de l’apéritif façon Sud de la France.