Bodysculpt : ce cours sculpte-il vraiment la silhouette ?

cours collectif de Bodysculpt

Peut-on remodeler son corps grâce à ce concept fitness ? Le Bodysculpt peut-il nous faire maigrir efficacement ? Décryptage.

C’est quoi le Bodysculpt ?
Son appellation en dit long. Ce concept fitness qui promet de sculpter notre « body » est un mix entre step et Bodypump™. Tout un programme qui joue l’intensité, associant renforcement musculaire et cardio-training.

Pourquoi pratiquer ?
Vous cherchez à améliorer votre forme, à perdre du poids tout en affûtant votre endurance ? Vous rêvez de fessiers bombés, de cuisses toniques et d’un ventre plat ? Vous êtes au bon endroit car Bodysculpt vise exactement tous ces objectifs !

En quoi consiste l’entraînement Bodysculpt ?
Complet, ce concept de 45 minutes réunit en un seul training des exercices de renforcement musculaire issus du Bodypump™ et des enchaînements cardio tout droit sortis d’un cours de step.

Elastiques, bâtons, haltères viennent corser le tout. Chaque séance commence par un échauffement qui débouche rapidement sur des chorégraphies rythmées et challengeantes pour les muscles et pour l’endurance. Idéal pour tonifier tout son corps et brûler un maximum de graisses !

Quels bienfaits en attendre ?
Au-delà des 400 calories consommées lors de chaque cours (en moyenne) qui boostent la perte de poids, la pratique du Bodysculpt agit à la fois sur le haut et le bas du corps. Les épaules, les biceps et les abdominaux se renforcent en un temps record tandis que les membres inférieurs, fesses, cuisses et jambes, subissent un training au top grâce à l’utilisation du step.

A raison d’une pratique régulière (2 à 3 séances par semaine), ce cours de fitness donne de premiers résultats visibles dès 6 à 8 semaines. Bonne nouvelle, il est encore temps de se lancer si on vise une silhouette au top pour le jour de l’An !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.