fr Espace réservation Blog

Cheat meal : les secrets de son succès

hamburger et frites sur une table
01 . 07 . 21

Ce repas de triche (traduction littérale de cheat meal) pratiqué par les adeptes de musculation fait parler de lui dans les fitness. Faut-il oui ou non succomber à cette pratique ? Le coach sportif fait toute la lumière sur cet écart alimentaire.

Qu’est-ce qu’un cheat meal ?
Cette pratique alimentaire est célèbre dans le domaine du culturisme. Elle consiste à s’accorder par intermittence un repas totalement déraisonnable qui contraste avec le régime strict suivi par les sportifs. Bye bye bonnes résolutions nutritionnelles, bonjour pizza, hamburger et autres plats ultra-caloriques. A quoi ça sert, comment ça marche ? On vous l’explique !

Bombe calorique : ses effets sur le corps
Avis à celles et ceux qui pensent leurs efforts sportifs réduits à néant en cas d’écart isolé, il n’en est rien et le cheat meal en est la preuve ! L’équilibre alimentaire se faisant sur plus d’une semaine, un seul repas, aussi gargantuesque soit-il, ne risque pas de compromettre votre summer body. Mieux, un cheat meal agirait de manière positive sur le poids en relançant le métabolisme de base !

Résultat : un excès alimentaire isolé aurait pour effet de favoriser l’élimination de la masse grasse. Etonnant !

Combien de cheat meal par semaine ?
Ne rêvons pas toutefois. Il n’est pas question de zapper nos bonnes résolutions plus d’une fois par semaine. Chaque organisme étant différent, la bonne fréquence peut être testée sur un rythme hebdomadaire voire quinzomadaire.

Bon pour les muscles et… pour le moral !
On le sait, les régimes restrictifs agissent sur le moral, les privations alimentaires étant sources de frustration et d’isolement social. En adoptant la pratique du cheat meal, on retrouve la notion de plaisir et l’absence de culpabilité.

La bonne idée : en profiter pour prendre son repas au restaurant avec ses amis.

Une hygiène de vie cohérente
Quand on fait du sport et que l’on recherche la performance et le résultat esthétique, prendre soin de son organisme compte. Voilà pourquoi le coach conseille de se tourner vers des aliments sains.

Qui dit cheat ne veut pas forcément dire industriel. Les hamburgers garnis de viandes de qualité, de fromages artisanaux et de pain frais ainsi que les pizzas faites à la main constituent des mets bien plus healthy que les préparations toutes prêtes ou produites par des fast-foods !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?