fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Pilates ou yoga : quel cours choisir, quelles différences ?

cours collectif de yoga ou de Pilates
17 . 08 . 21

A la recherche d’un programme de remise en forme doux ou d’un concept anti-stress ? Découvrez les différences entre yoga et Pilates et choisissez votre cours selon vos objectifs !

Yoga et Pilates : de nombreux points communs
Amélioration de la souplesse et de la posture font partie des bienfaits liés aux deux disciplines par ailleurs douces pour les articulations. Autre atout : leurs effets sur les tensions musculaires qu’elles libèrent. Où se situe donc la différence entre Pilates et yoga ? Une présentation des deux disciplines s’impose.

Le yoga : le cours zen et holistique venu d’Inde
L’originalité du yoga réside dans sa volonté de réconcilier corps et esprit. La philosophie yoga incarne un véritable mode de vie pour ses adeptes. Son objectif : atteindre l’harmonie intérieure en apprenant à bien respirer et à se défaire du stress. Ses piliers : des asanas multiples, de la méditation ainsi que des exercices de respiration.

Le Pilates : le cours de gainage né en Allemagne
Renforcer les muscles centraux du corps pour rééquilibrer tout l’organisme, telle est la mission du Pilates ! Exempte de dimension spirituelle, la discipline s’attache purement au corps, déployant des exercices de gainage associés à des techniques respiratoires spécifiques. Le résultat : un renforcement des muscles profonds, un effet ventre plat et une taille affinée.

Pourquoi et comment combiner les deux ?
Résolument inscrits dans la même dynamique, yoga et Pilates n’en restent pas moins complémentaires. LesMills, le créateur du Bodybalance™ l’a bien compris. Grâce à son concept mixant yoga, Pilates et tai-chi, LesMills réunit en un seul cours tous les bienfaits des 3 programmes. A tester chez Wellness quand on ne sait pas lequel choisir !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?