Fitness : comment raffermir ses cuisses et ses fessiers rapidement ?

cours collectif de step

Des cuisses d’acier et des fesses galbées en deux temps trois mouvements, possible ? Oui, à condition d’adopter le bon entraînement et… une hygiène de vie fit friendly. Mode d’emploi du coach pour une silhouette resculptée.

Les fesses : comment les raffermir et les galber ?
Quand on a envie d’arborer un séant façon J-Lo, on se donne les moyens. L’effort commence dans l’assiette que l’on choisit abondamment végétalisée et dépourvue de traces de produits industriels ou raffinés. Côté gym, on respecte le sacro-saint rythme de deux à trois séances chaque semaine.

Au programme :

• on file sur l’espace cardio-training pour y pratiquer vélo, rameur ou elliptique : une résistance suffisamment dosée permet d’optimiser la dépense calorique et d’intensifier la stimulation musculaire.A savoir : on vise ici un travail en résistance plutôt qu’en vitesse afin de de tonifier et de galber les fessiers. L’idée à tester : s’équiper d’électro-stimulation pour renforcer les effets du training.
  • on file en salle de cours collectifs pour affûter son popotin avec des sessions de LesMills Core™ ou de CAF qui remodèlent véritablement le corps zone par zone avec une action directe sur les fesses.

Les cuisses : comment les raffermir et les affiner ?
Même contrainte que pour les fesses du côté de l’assiette. On opte toujours sur des produits sains et de la cuisine home made si possible. Objectif : se défaire des capitons qui adorent se loger sur les côtés ou à l’intérieur des cuisses.

En club de sport, on mise sur :

• des cours collectifs de type step, RPM™, Sprint™ et Grit Athletic™ qui accentuent la stimulation sur les membres inférieurs tout en réveillant le cardio.
  • la corde à sauter qui engage tout le corps, cuisses en prime. Hyper intense, le saut à la corde aide à brûler un maximum de calories tout en tonifiant les muscles. Imparable pour affiner et sculpter de concert.
  • les cours en piscine : ici, mention spéciale pour l’aquabiking qui joue les disciplines reines en la matière. Doté d’une action anti-cellulite éprouvée, le vélo dans l’eau agit comme un massage drainant sur les jambes, dégommant les capitons en deux temps trois mouvements.

Les exercices à pratiquer pour affûter le bas du corps
Pour sculpter à la fois cuisses et fesses, rien de tel que la réalisation de mouvements traditionnels de type fentes, squats, relevés de bassin ou encore chaise dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.