fr Espace réservation Blog

Eau de coco : 5 bienfaits à connaître

noix de coco fraîche coupée à boire à la paille
04 . 09 . 21

Boisson healthy du moment, l’eau de coco fait la une des magazines santé. Quels sont ses effets sur le corps et ses propriétés nutritionnelles ? On fait le point.

Eau de coco : de quoi s’agit-il ?
Cette eau végétale est, comme son nom l’indique, extraite de la noix de coco. Egalement appelée jus de coco, elle révèle un parfum subtil associé à un goût légèrement sucré. Très désaltérante, elle se savoure très fraîche, additionnée ou non d’une feuille de menthe ou d’une rondelle de citron pour les amateurs.

Bon à savoir : le lait de coco contient quant à lui la chair mixée de la noix de coco additionnée d’eau.

Une aide à la digestion
Parmi les atouts de ce précieux breuvage à la saveur exotique figure la présence d’enzymes digestives. Ces enzymes contenues dans l’eau de coco s’avèrent complémentaires de celles produites par notre corps. Sécrétées pour faciliter l’absorption des aliments à travers le tube digestif, elles aident à décomposer la nourriture, favorisant la réduction des ballonnements et suscitant la sensation de satiété.

Une action drainante
Peu calorique (à condition de la choisir pure), l’eau de coco joue les anti-capitons grâce à son action drainante tandis que sa teneur en potassium aide à lutter contre la rétention d’eau. A intégrer à un programme minceur, à condition d’alterner les breuvages (eau, thé vert…).

Des effets anti-âge
Gorgée d’antioxydants qui aident nos cellules à lutter contre les radicaux libres, l’eau de coco joue aussi les élixirs jeunesse. A mixer avec une hydratation et une protection solaire de l’épiderme !

Une protection cardiovasculaire
Parce qu’elle est riche en potassium, l’eau de coco favorise une bonne santé côté cœur, en luttant contre les risques de maladies cardiaques et notamment d’hypertension.

Un plus en matière de récupération sportive
Composée à 95 % d’eau, l’eau de coco réhydrate avant, pendant et après l’effort. Elle contient force minéraux parmi lesquels du potassium, du calcium et du magnésium. Autant de composants utiles pour garantir le bon fonctionnement des muscles et des os !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?