Vêtements de sport : bien choisir sa brassière fitness

Plutôt Zumba®, Bodyattack™ ou cross training ? Le choix de la brassière en dépend. Question d’impact… Le point avec le coach des centres de remise en forme Wellness.

Brassière : utile ou pas pendant le sport ?
La poitrine des femmes est sensible aux impacts, il convient de la protéger pendant toute activité physique. Objectif : la préserver des vibrations liées aux sauts et aux mouvements brusques tout en permettant au corps d’évacuer la transpiration de manière à assurer un bon confort. Le choix étant des plus larges, il convient de trouver la brassière sport adaptée à sa pratique. C’est parti pour une séance de shopping fitness !

A chaque cours de fitness sa brassière
Cela semble évident et pourtant. On a parfois envie du modèle qui nous plaît et pas forcément du vêtement de sport le plus adapté à sa pratique. Le tip : résister à la tentation du corail fluo qui nous titille et garder la tête froide puisque la santé de notre décolleté en dépend !

Brassière sport : une question de maintien
Pour des cours faibles en impacts de type yoga, Pilates, stretching, on se contente d’une brassière à maintien léger. Des cours un peu plus soutenus (boxe, danse fitness) nécessitent quant à eux un maintien supérieur agrémenté d’une bande élastique capable de soutenir la poitrine sans pour autant entraver la liberté de mouvement. Quant à la pratique de cours de fitness comportant sauts et déplacements rapides (cross training, Bodyattack™, Bodycombat™…), ils exigent un maintien maximal basé sur la compression et une brassière sport dotée de coques souples conçues pour épouser chaque morphologie.

Tenue de sport : on mise sur le confort
Se plaire dans les miroirs de son club de sport, c’est bien. Se sentir bien dans ses vêtements de training, c’est encore mieux. Et c’est surtout indispensable pour profiter à fond de son gym ! Les brassières sport comportent toujours des bretelles croisées ou non dans le dos. Pour être certaine de se sentir bien dans sa tenue sportwear, une seule solution : essayer avant d’acheter.

Au-delà de la coupe et de la question des bretelles, attention aux matériaux. On les choisit légers, extensibles et bien entendu conçus à base de fibre qui évacuent la transpiration. Le point de vigilance : surtout ne pas se tromper sur la taille ! Conseil ultime pour bien choisir sa brassière de sport : on mise sur un modèle comportant un minimum de coutures afin d’éviter tout frottement susceptible d’irriter la peau. Vous avez tout !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.