fr FAQ Covid-19 Espace vidéos Blog

Holidays : quelles activités pratiquer cet été sur le Léman ?

vue sur le lac Léman
05 . 08 . 20

Le lac Léman et les Alpes suisses offrent un décor de carte postale à couper le souffle ! Excellente nouvelle, ce spot regorge d’activités de plein air à pratiquer tout l’été. Suivez le guide !

Randonnée et VTT autour du lac Léman
Les rives du lac sont le point de départ de bon nombre de circuits de randonnée pédestre, équestre et aussi de chemins de VTT. Idéal pour pratiquer la marche à pied ou le vélo en pleine nature !

On aime : la faune et la flore abondantes et variées.
La bonne idée : terminer sa randonnée par une baignade ou une partie de tir à l’arc au bord du lac.

Et aussi : pour les amateurs de golf, le mini-golf de Bellerive offre un cadre somptueux qui ressource véritablement. On craque !

Du yoga les pieds dans l’eau
Près de Lausanne, on trouve des cours de yoga qui se déroulent sur des plages engazonnées . A la splendeur du décor s’ajoute le calme ambiant. Idéal pour se ressourcer pleinement et pour profiter de tous les bienfaits de la discipline zen.

A tester : le paddle yoga et le paddle Pilates.

Des sports extrêmes autour et sur le lac
Entouré de montagnes, le lac Léman constitue un terrain de jeux inépuisable pour les amateurs de sensations fortes. Parapente pour les fous de voltige, rafting pour les amoureux de vitesse ou deltaplane font partie des petits plaisirs à expérimenter sur le site.

Et aussi : les massifs forestiers accueillent plusieurs parcours d’accrobranches qui régalent petits et grands.

Sur l’eau, dans l’eau, sous l’eau : de la glisse à la plongée
Quand on aime, on ne compte pas. Excellente nouvelle pour les afficionados de l’élément aquatique, ce ne sont pas les activités qui manquent. Sur l’eau, les stages d’initiation à la voile rivalisent avec les sessions de fly board (cœur bien accroché requis), de paddle, de wakeboard ou encore de planche à voile. La baignade se pratique volontiers depuis les nombreuses plages du lac depuis lesquelles on observe pédalos, bateaux à moteur de location ou encore croisiéristes embarqués sur un navire de la Compagnie Générale de Navigation.  Le plus difficile à faire : choisir !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?