fr Espace réservation Blog

Massage : à chaque type de peau son huile idéale

huile de massage et serviette
28 . 11 . 20

Comment décupler les bienfaits d’un massage du dos, du crâne, du visage ou des membres ? En utilisant l’huile la plus adaptée à son épiderme.

L’huile d’amande douce : pour tous
Adaptée à toute la famille, cette huile neutre s’étale facilement, laissant la peau douce après le massage. Gorgée de principes actifs, l’huile d’amande douce nourrit les peaux très sèches voire irritées (ex : par le rasage). Ses propriétés apaisantes et adoucissantes en font l’huile idéale des peaux qui tiraillent.

Le plus : sa senteur délicate.

L’huile de jojoba : pour les peaux mixtes et grasses
Légère et fluide, l’huile de jojoba promet des massages en douceur et dénués de toute trace de gras après application. Pénétrante, elle hydrate en profondeur, assouplissant, régulant et protégeant l’épiderme.

Le plus : elle ne laisse pas la peau luisante.

L’huile d’avocat : pour les peaux matures
On l’obtient à partir de la pulpe du fruit, ce qui explique sa consistance sirupeuse. Efficace pour lutter contre les callosités, elle convient parfaitement à un massage des mains ou des pieds. L’huile d’avocat contient des actifs anti-âge qui nourrissent, protègent et repulpent l’épiderme.

A noter : sa couleur verte.

L’huile de sésame : pour les peaux impures et/ou matures
Cette huile aux senteurs fortes de graine de sésame incarne le composant phare des soins de beauté ayurvédiques. Utilisée pour détoxifier l’épiderme, elle purifie et protège, restaurant le film hydrolipidique de la peau. Parfaite pour les massages, l’huile de sésame regorge d’acides gras essentiels et d’antioxydants.

Le plus : elle ne laisse pas de film gras sur le corps ou le visage.

L’huile de noisette : pour les peaux à problèmes
Que l’on souffre de vergetures, de cellulite ou de varices, l’huile de noisette s’avère tonifiante et vasoconstrictrice. Régénérante, elle offre en outre un toucher pénétrant non gras et une odeur subtile. A utiliser aussi en cas de peau grasse voire acnéique.

L’huile de noyau d’abricot : pour les peaux ternes
Envie d’un effet bonne mine ? C’est l’huile de noyau d’abricot qu’il vous faut ! Epais et coloré, cet élixir se révèle tonifiant et capable de prévenir les vergetures. En massage du visage, elle préserve l’hydratation de la peau et atténue les ridules.

On aime : son odeur et son action anti-âge.

L’huile de millepertuis : pour les peaux stressées et irritées
Apaisant et restructurant, le millepertuis possède le pouvoir de soulager les peaux qui tiraillent. Réputée efficace pour lutter contre les douleurs et les irritations, son huile, de couleur rouge, possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.

Le plus : son action délassante.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?