Prise de poids et confinement : 5 astuces pour ne pas grossir

Femme qui mange du granola

Entre le stress et le manque d’activité physique, la prise de poids guette bon nombre d’entre nous. Comment faire pour éviter de tomber dans les pièges liés au confinement ? On vous dit tout !

1/Conserver une activité sportive
Si cela peut sembler évident, ce n’est pas le cas pour tous. Comment pallier la fermeture de son club de sport quand on n’a pas l’habitude de s’entraîner seul ? Là, les cours de fitness et les WOD en vidéo incarnent notre salut ! On ne se prive pas d’en consommer quotidiennement pour garder la forme.

2/Eviter à tout prix les repas pris à la hâte devant un écran
Télé, ordinateur ou smartphone, même combat. Un repas pris devant un écran s’avère généralement plus calorique qu’un repas dégusté « en conscience ». Pourquoi ? Captivé par l’image, on mâche vite et le signal de satiété chemine moins bien jusqu’au cerveau, ce qui nous pousse à consommer plus de quantité au final et ce, avec moins de plaisir. Quel dommage !

3/Lutter contre les compulsions de grignotage
Si la collation de bonne qualité est une pratique louable, grignoter charcuteries et confiseries toutes les 30 mn incarne une habitude à fuir. Pour y échapper, on utilise un truc tout simple qui consiste à commencer une nouvelle activité (passer un coup de téléphone par ex) dès que l’envie coupable se fait sentir. Radical !

4/Boire de l’eau, de la tisane et du thé vert
On joue la détox qui libère et on n’hésite pas à boire de l’eau agrémentée d’un peu de citron, de tisane dépurative ou de thé vert qui possède, parmi ses nombreuses vertus, la capacité de nous faire brûler des calories. Et oui !

5/Manger une pomme avant chaque repas
On prend son temps de mâcher longuement ce fruit en préambule de son repas afin de stimuler le fameux signal de satiété qui change tout. Résultat : quand le premier plat arrive, on a déjà moins faim et on ne se ressert plus.