Sport en piscine : 6 bonnes raisons de plonger

cours d'aquagym chez WellNess

Il fait beau, il fait chaud…et si vous veniez profiter du bassin aquatique de votre gym ? Voilà une excellente raison pour tester une séance d’aquafitness. On vous présente les cours à tester cet été pour la jouer fresh tout en faisant du sport.

Aquabiking : la star des piscines

On le dit bon pour les jambes, capable d’éliminer la cellulite et les capitons tout en tonifiant les cuisses et les fesses. Info ou intox ? Info bien sûr ! Grâce aux mouvements rapides réalisés dans l’eau, le bas du corps se raffermit de la pointe des orteils jusqu’à la ceinture abdominale. Le plus : l’aquabiking nous aide à lutter contre la sensation de jambes lourdes. On aime !

Aquagym : le plus traditionnel des concepts de sport en piscine

Bouger dans l’eau et s’activer en musique sous les encouragements d’un coach, voilà exactement le descriptif d’un cours d’aquagym. Et chez WellNess, l’intensité est de mise pour celles et ceux qui le souhaitent. On saute, on renforce ses muscles et on active son cardio tout en s’amusant. Idéal pour brûler des calories et remodeler sa silhouette, convivialité en prime.

Aquapilates : le top du renforcement aquatique dans l’eau

Vous connaissez le Pilates terrestre et souhaitez vous mettre à l’épreuve en testant sa version aquatique ? Foncez ! Pratiquer l’aquapilates vous fera découvrir un autre volet de cette discipline exigeante. Le plus : la sensation de fraîcheur et de portance liée à l’élément liquide.

Aquacardio : une alternative aquatique au tapis de course

Avis à celles et ceux qui ne jurent que par l’effort cardio, ce cours d’aquacardio promet de les faire sortir de leur zone de confort tout en restant au frais. Parfait pour affûter l’endurance et brûler des calories.

Aquaboxe : le combat débarque dans l’eau !

Vous appréciez le boxing et ses coups dégainés avec vigueur sans pour autant induire de contact avec l’adversaire ? Vous allez adorer l’aquaboxe et ses enchaînements pieds poings aquatiques ! Challengeant, ce cours de boxe dans l’eau associe un travail sur la coordination, sur l’équilibre et sur l’endurance. Le tester, c’est l’adopter !

Aquayoga : une expérience atypique

S’il est un élément qui nous invite au lâcher-prise ultime, c’est bien l’eau. Avec l’aquayoga, on frise la perfection en matière de détente. Le corps en apesanteur (ou presque), on enchaîne les postures qui mettent au défi l’équilibre et qui revêtent un tout nouveau visage une fois pratiqués en piscine. À tester pour découvrir de nouvelles sensations.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.