fr Espace réservation Blog

4 tips pour une raclette light (et savoureuse)

raclette et légumes sur fromage

On ne va pas se le cacher. Baisse des températures rime souvent avec envie de plats réconfortants. Raclette en tête. Comment faire pour ne pas prendre un gramme tout en se régalant ? On vous livre nos astuces minceur pour alléger votre raclette.

Troquer les pommes de terre contre des légumes

Lourde et pas forcément silhouette friendly, la pomme de terre vapeur n’a rien d’irremplaçable. Au contraire. Pour varier les plaisirs, les légumes verts et rouges s’imposent. À vous la salade évidemment. Mais pas seulement. Courgettes, poivrons, champignons sont les bienvenus. Outre les nutriments dont ils regorgent, leurs fibres ralentissent le passage des graisses dans le sang. Imparable !

Varier les fromages

Qui dit raclette dit… mozzarella, fourme d’Ambert, chèvre fondu ou, plus light encore, cancoillotte ! Et pour cause, à raison de 120 cal pour 100 grammes du côté de la cancoillotte, contre 700 pour la raclette, il n’y pas photo.

La bonne idée : proposer plusieurs sortes de fromages pour titiller (encore plus) les papilles et créer la surprise parmi vos convives.

Passer du porc au bœuf

Avis aux amateurs de charcuteries, la raclette s’accommode bien volontiers d’une bonne viande des Grisons. Cette spécialité de bœuf séché affiche deux fois moins de calories qu’un saucisson et s’avère maigre. Autre alternative pour les amateurs de poisson fumé, le saumon ou la truite peuvent tout à fait remplacer la charcuterie.

Et aussi : œufs durs, blanc de poulet, dinde ou canard ont également leur place au menu. Le plus difficile : choisir !

Opter pour un dessert fruité

Oranges à la cannelle, salade de fruits à l’eau de fleur d’oranger voire sorbet figurent dans le top 3 des desserts anti prise de poids ! Légers et acidulés, ils évitent le coup de mou de fin de repas et la sensation d’avoir trop mangé. À faire : prévoir un panier de fruits de saison.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?