Cette année, la fête des amoureux se déroulera à la maison, faute de restaurants ouverts. Quelle alternative imaginer pour rivaliser avec la soirée romantique des 14 février d’avant le Covid-19 ? On vous dit tout !
1 / On mise sur la déco
Une ambiance de fête, ça passe forcément par une décoration en phase avec l’événement. Le 14 février, on célèbre l’amour et… il faut que cela se voie ! A nous les rouges profonds, évocateurs de passion et pourquoi pas, le style baroque assorti de candélabres spectaculaires et de velours moelleux. Ce n’est là qu’un exemple parmi une multitude de possibilités (nature, bohème, world, océan…).
A faire : miser sur des matières sensuelles qui invitent au lâcher-prise, aménager un coin cosy où l’on peut s’allonger à deux, peaufiner l’éclairage avec des bougies et des guirlandes lumineuses.
2 / On se fait belle et beau
Ce n’est pas parce que l’on reste à la maison qu’il ne faut pas s’apprêter le soir de la Saint-Valentin ! Le bon tip consiste à choisir sa tenue préférée afin de la/le faire véritablement craquer et d’arborer parfum, bijoux et coiffure de circonstance.
Le point de vigilance : ne pas se laisser aller sur les chaussures et les garder aux pieds sans succomber à l’envie d’enfiler une paire de chaussons (ah non) !
3 / Cuisiner avec amour ou se faire livrer ?
Si ce choix vous appartient, il n’en reste pas moins que mettre les pieds sous la table s’avère propice à la détente. Rien de tel pour se laisser aller dans les bras de sa Valentine ou de son Valentin. Toutefois, si la perspective de lui concocter des mets énamourés vous titille, un seul conseil : laissez-vous allez !
Du côté des ingrédients, on opte volontiers pour des saveurs qui réveillent les sens grâce à l’utilisation d’épices (curcuma, curry, safran, gingembre, vanille…), de cacao, de ginseng ou encore de truffe.
Et côté menu de Saint-Valentin, la sélection ci-après se propose d’alimenter votre inspiration :
Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.