fr FAQ Covid-19 Espace vidéos Blog

Se sentir mieux chez soi avec la géobiologie

cuisine et table haute

Quels enseignements tirer de cette nouvelle discipline axée sur le bien-être et l’aménagement intérieur ? On fait le point 4 précieux réflexes à adopter pour optimiser son home sweet home.

1/ Renouveler l’air de sa maison 10 mn chaque jour
On en parle peu mais l’air intérieur affiche un taux de pollution supérieur à celui de l’extérieur. Pour éviter d’avoir la sensation d‘étouffer en hiver et pour alimenter son cerveau en oxygène de bonne qualité, on ouvre chaque jour ses fenêtre en grand 10 minutes au moins.

La bonne idée : tout ouvrir en même temps pour faire circuler l’air au maximum entre les pièces.

Et pour ceux qui se poseraient la question, notez que cette manière de procéder s’avère plus efficace que de laisser ses fenêtres entrouvertes des heures durant.

2 / Lutter contre la pollution électromagnétique
Entourés d’ondes au quotidien, au travail à ou la maison, il est bon de s’offrir un break quand la journée s’achève. Les bons réflexes ? Eteindre dès que possible tous les appareils capables d’occasionner des émissions indésirables.

Ainsi, on pense à éteindre l’imprimante et à couper le Wi-Fi si le besoin d’Internet n’est pas vital (ce qui est le cas la nuit). Concernant le smartphone, il passe en mode avion au coucher et il se charge à même le sol pour éviter la création d’un champ électrique à proximité du lit.

3 / Jouer  le changement
Et si je changeais mes canapés de place aujourd’hui ? Excellente idée ! Tout révolutionner dans son intérieur donne l’impression d’avoir un nouveau chez soi plus en phase avec son humeur du moment. Ça favorise le sentiment d’harmonie qui fait du bien et… ça ne coûte rien !

4 / Alléger son intérieur
Trop de tableaux, de miroirs, de livres sur les étagères peuvent polluer notre environnement visuel et surmener notre cerveau déjà bien stimulé. Résultat : on se sent oppressé par mille stimulations visuelles.

Pour remédier à cette sensation d‘étouffement, une solution : faire le vide, adopter une minimaliste way of living et s’offrir des meubles au design épuré afin d’y stocker tout ce que l’on souhaite garder mais pas forcément exposer.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?