Training : 5 programmes d’entraînement gratuits à tester

coach sportive pour vidéo training

Vous cherchez à mincir, à renforcer le haut de votre corps ou à affûter vos abdos ? Ne cherchez plus, les meilleurs trainings vidéo et les WOD de l’extrême se trouvent ici !

Challenge n° 1 : perdre du poids en 20 mn
C’est Ben, coach sportif Wellness Sport Club, qui anime cette session de folie sur la page YouTube des challenges Wellness !

Au programme : un maximum d’intensité à expérimenter à travers seulement 4 exercices. Le circuit, répété 6 fois, met véritablement le cardio et les muscles à l’preuve puisqu’on enchaîne sans répit des mouvements de types squats sautés, burpees ou pompes. Dès l’échauffement, le ton est donné. Ce training a été conçu pour nous challenger.

La bonne idée : commencer soft afin de ne pas tout donner dès les premières minutes.
A savoir : un système d’options permet de régler le niveau de difficultés des exercices.

Challenge n° 2 : tonifier le haut du corps en 30 mn
Oscar, coach sportif pour le club de remise en forme Wellness, nous livre ici sa choré de l’extrême conçue pour renforcer les haut du corps et la ceinture abdominale. La planche, mise à l’honneur, gaine véritablement le tronc en profondeur tandis que les levers de bassin, les pompes et autres exercices ciblés nous challengent durant 30 secondes chacun.

Challenge n° 3 : détendre et assouplir son dos en 20 mn
Dos tendu, vertèbres contractées, lombalgies ? On dit merci à Anthony, coach sportif Wellness, d’avoir concocté cette série d’enchaînements back friendly.

Au programme : 20 minutes d’étirements spécifiques associés à des mouvements de stimulation musculaire. Chaque partie, haut et bas, profite des bienfaits des exercices qui balaient radicalement les tensions. Zen et relaxant !

Challenge n° 4 : tonifier ses jambes et ses abdos en 20 mn
Christophe, professeur de sport pour Wellness, nous enseigne ici comment muscler et tonifier nos membres inférieurs tout en engageant la sangle abdominale. Objectif cuisses d’acier, fesses bombées et ventre plat au programme ! Pour ce faire, les enchainements s’appuient sur des mouvements de type squats statiques, de chaise et de planche debout sur une jambe. On souffre et c’est bon !

Challenge n° 5 : accéder au nirvana en 10 mn
Rien de tel qu’une séance de yoga pour lâcher-prise et retrouver le bien-être en deux temps trois mouvements. C’est ce que nous propose Elodie avec son cours pensé pour libérer le corps des tensions accumulées physiquement et mentalement.

Sa botte secrète : des postures ciblées et des étirements spécifiques. Ça fait un bien fou !

Pour accéder à la vidéo training, cliquez ici !

Crédit photo : Welness Sport Club – Textes : Skom.