fr Espace membres & réservation Espace vidéos Blog

Vacances : 3 scénarios pour gérer son training en congés

Groupe courant dans la mer
31 . 07 . 20

Comment éviter de compromettre tous les efforts d’une année entière en seulement quelques semaines de congés ? Nos tips pour gérer les vacances avec brio, c’est maintenant !

1 – Je ne lâche rien
Avis à celles et ceux qui n’envisagent pas de pause côté sport et diète, des solutions existent pour partir en congés sans pour autant conjuguer détente et laisser aller. La bonne idée ? Choisir une thalasso, un séjour sportif (stage de kayak, de planche à voile, randonnée…) ou un hôtel doté d’une salle de sport.

Du côté des repas, l’idéal consiste à concocter soi-même ses plats afin d’en maîtriser la composition. On opte donc pour une location équipée d’une kitchenette ou pour un établissement orienté sur une alimentation healthy.

A savoir : un break de quelques jours peut être salutaire et favoriser une bonne récupération musculaire et mentale. A méditer.

2 – Je m’accorde un peu de latitude
Quand on pratique son sport favori (fitness, musculation, running, vélo) deux à trois fois par semaine et que l’on souhaite faire une petite pause pendant les vacances, on joue la carte de l’alimentation. Objectif : ne pas grossir ni prendre trop de gras pendant cette période. Pour ce faire, on surveille la composition de ses repas en évitant les sucreries, sodas et plats industriels. Autre piste : pratiquer des activités qui font brûler des calories. A nous les longues promenades sur la plage, les balades à vélo ou les sessions natation !

La bonne formule : hôtel, appartement de vacances ou hébergement en famille conviennent parfaitement à ce type de séjour.

3 – Je lâche tout
Pour certains d’entre nous, les vacances, c’est sacré ! Qui dit congés dit inactivité à tous niveaux et… plaisirs illimités. Bonjour les excès côté alimentation, boisson ou manque de sommeil. Attention toutefois au retour qui pourrait s’avérer douloureux en cas de prise de poids.

Pour éviter les mauvaises surprises, on conseille tout de même de conserver une activité physique plaisir. Ici pas de contrainte, on pratique uniquement ce qui nous fait envie. Danse, cheval, paddle… l’important consiste à bouger son corps ! La bonne idée : acheter ses provisions sur les marchés locaux afin de consommer des produits frais et de bonne qualité.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?