fr Espace réservation Blog

Aquabike : tous ses effets sur le corps

14 . 11 . 25

Sous ses airs ludiques, l’aquabike, alias vélo dans l’eau, est un sport redoutablement efficace. En Suisse, de plus en plus de pratiquants découvrent les bienfaits de cette discipline à la fois douce et tonifiante. Pédaler dans l’eau, c’est travailler tout son corps, mais aussi brûler des calories et retrouver une silhouette affinée sans jamais traumatiser ses articulations. Le tout, en boostant son mental. Décryptage des bienfaits de ce sport aquatique complet.

L’aquabiking aide à perdre du poids

Le vélo en piscine constitue l’allié minceur par excellence. À titre d’exemple, une séance de 45 minutes permet de brûler près de 600 calories, soit jusqu’à deux fois plus que sur un vélo d’appartement. Et pour cause, l’eau, en créant une résistance naturelle, oblige le corps à fournir un effort aussi inhabituel que constant.

À condition de pratiquer régulièrement – idéalement deux à trois fois par semaine – et d’adopter une alimentation équilibrée, l’aquabike s’avère efficace pour mincir et remodeler sa silhouette.

L’aquabike sculpte le corps

Entre massage drainant et entraînement cardio, chaque séance agit comme un soin complet. La pression de l’eau sur les jambes favorise le retour veineux, tout en réduisant la sensation de jambes lourdes. Et parce que le haut du corps travaille en stabilisation et dans certains mouvements spécifiques, l’aquabike favorise une tonification globale.

Le plus : l’effet palper-rouler naturel de l’aquabike qui agit sur la cellulite et sur la peau d’orange. Au fil des séances, les cuisses et les fesses se galbent tandis que les abdos et le haut du corps se redessinent.

Est-ce que l’aquabike fait perdre du ventre ?

En réalité, ce sport aquatique ne cible pas une zone précise mais agit sur la silhouette de manière globale. Toutefois, en engageant les abdominaux pour stabiliser le buste, l’aquabiking tonifie naturellement le ventre tandis que la consommation de calories et l’augmentation du métabolisme de base favorisent la combustion des graisses.

Quand voit-on les effets de l’aquabike ?

Si les résultats dépendent de la fréquence et de l’intensité, les effets visibles apparaissent généralement après 4 à 6 semaines de pratique. On note à ce moment-là une amélioration de l’endurance, une tonification des muscles et une peau visiblement lissée.

Rejoignez WellNess Sport Club Suisse et découvrez des cours d’aquabike exclusifs dans un cadre ressourçant. Votre corps mérite le meilleur. Lancez votre parcours bien-être dès aujourd’hui !

Crédit photo : WellNess.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Ma séance d'essai offerte
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*