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Durée
45 min
Intensité
2 / 5
Calories
350
Renforcement
Musculaire

SÉANCES ABDOS
UN VENTRE PLAT ET UNE TAILLE DE GUEPE

Débarrassez-vous de votre bouée, de vos poignées d’amour et autres complexes localisés sur la ceinture abdominale grâce à ce cours de gym traditionnelle ciblé sur les abdominaux !

Ce cours de fitness collectif basé sur le gainage et l’isolation musculaire possède en outre le pouvoir de soulager les lombalgies en constituant une véritable gaine tout autour du buste.

Mais… dans la mesure où « on n’a rien sans rien », attendez-vous à ressentir des stimulations du genre très très intenses. La vraie question : serez-vous prêt(e) à relever ce challenge ultime ?

Direction la salle de cours collectifs pour une séance basée sur le core (alias le centre du corps) et coachée par un super pro de la discipline.

 

pilates homme femme posture

BIENFAITS D’UN COURS D’ABDOS

Dès les premières séances, le ressenti est différent. La posture s’améliore tandis que le ventre s’aplatit, resserrant les viscères comme par magie. Si vous cherchez à perdre un tour de taille, vous êtes, c’est certain, au meilleur endroit pour atteindre l’objectif !

En seulement 45 mn et à raison d’une séance par semaine, les cours d’abdos jouent le ciblage quasi chirurgical. En renforçant le centre du corps, la puissance du bas et du haut de corps semblent se décupler également. Le plus : les 350 calories envolées à l’issue d’un cours.

Autre avantage et non des moindres, un cours d’abdos stimule des muscles sur la base d’un travail d’isolation tellement intense et inhabituel que les sensations s’en ressentent (chaleur, irradiations). Attention à ne pas vous laisser décourager par ce niveau d’intensité !

Côté effets, les cours d’abdos :

– raffermissent le ventre et permettent de perdre en volume,
sculptent la taille et les abdominaux,
renforcent le bas du corps,
– favorisent la perte de poids.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Le coach vous donne rendez-vous en salle de cours collectifs. Là, la séance d’abdos débute par un échauffement qui prépare les muscles à l’effort en faisant monter la température corporelle et en assouplissant les articulations.
  • En musique, les mouvements s’enchaînent et s’accélèrent, axant le cours sur des postures et des exercices réalisés au sol pour mieux stimuler la ceinture abdominale.
  • Waouh ça brûle. Les muscles chauffent. La douleur incarne une preuve d’efficacité et… vous serrez les dents pour tenir le coup.
  • Plusieurs chorégraphies se sont succédées avec succès. Le cours s’oriente sur un retour au calme attendu de tous.
  • Le cours s’achève, vous filez en direction du sauna histoire de vous accorder une récompense en échange de l’effort fourni.
Pour qui

Le cours d’abdos comporte un système d’options qui le rendent accessible à tous.

Le tip du coach

Pour un ventre plat, les cours ciblés, c’est bien mais… une alimentation équilibrée s’impose en complément !

Quels vêtements ?

Un cours d’abdos implique une tenue de sport confortable et assez près du corps pour libérer le mouvement.

Autres cours à tester

CAF (cuisses, abdos, fessiers), Pilates.

Activités complémentaires
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