fr en Espace membres & réservation FAQ Blog
Durée
45 min
Intensité
3 / 5
Calories
500
Renforcement
Musculaire

SEANCE D’AQUABOXE
LE COURS EN PISCINE QUI A DU PUNCH

Vous aimez les sports aquatiques et les disciplines d’aqua fitness ? L’intensité est votre deuxième nature ? Osez vite ce cours d’aquaboxe à Genève et à Lausanne !

C’est dans la piscine de votre gym Wellness que nous vous donnons rendez-vous pour 45 mn de sensations inédites. Ultra-rythmé, ce concept original s’inspire de plusieurs arts martiaux dont il tire ses combinaisons de coups. Mouvements poings-pieds et autres figures de combat prennent ainsi place en milieu aquatique.

Toutefois n’ayez crainte, aucun coup direct n’est jamais porté à l’adversaire !

aquaboxing boxe femme gant

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUABOXE

Il y a des jours où, sous pression, en colère, révolté, on se sent prêt à exploser. C’est là qu’une bonne séance d’aquaboxing peut résolument faire la différence. Ultra cardio, cette discipline incarne un must pour se défouler. Combats en mode shadow (contre soi-même), jeu de jambes aquatique et combo challengeants constituent un exutoire des plus puissants.

Le résultat ? L’impression d’avoir tout donné après chaque session et… pas moins de 500 calories consommées. Idéal pour perdre du poids ! Au-delà de son intensité record, la discipline s’avère douce pour les articulations fragiles en raison de l’absence d’impact dû à l’entraînement en milieu aquatique.

En résumé, pratiquer l’aquaboxe c’est aussi :

– travailler l’endurance,
tonifier les muscles,
– se défouler de manière très énergique,
– affûter la coordination,
– consommer des calories,
– améliorer l’équilibre.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • D’humeur combative, vous n’osez pas franchir le seuil d’une salle d’arts martiaux ? Direction la piscine de votre gym pour un combat de boxe dans l’eau !
  • Bonne nouvelle, les enchaînements s’effectuent sans coups directs portés à d’éventuels adversaires. Le cours débute par un échauffement qui prépare le cœur et le reste du corps à l’effort (et c’est fort nécessaire).
  • C’est parti pour les combos pieds-poings qui réveillent. Pour se donner du pep’s, à chacun sa méthode. Penser à son chef, à son voisin trop bruyant ou à cet automobiliste qui nous a grillé la priorité hier… Tout est bon, pourvu que la rage de combattre soit au rendez-vous.
  • Ultra-tonique, l’aquaboxe challenge véritablement tout le corps. Les mouvements, ralentis par l’eau, offrent à chaque membre une résistance qui agit comme un massage drainant. Détail non négligeable pour celles qui cherchent à se débarrasser de leurs capitons !
  • Opération retour au calme après une série de pics cardio tous plus intenses les uns que les autres. Le jeu de jambes laisse la place à une agréable sensation de flottaison.
  • On quitte la piscine du gym vidé et heureux, comme sur un petit nuage.
Pour qui ?

A condition d’apprécier le travail cardio, l’aquaboxe peut être pratiqué par tout le monde, y compris par les personnes ne sachant pas nager ou souffrant d’articulations fragiles.

Quelle tenue pour un cours ?

Un maillot de bain sport une-pièce agrémenté de bretelles croisées pour les femmes. Pour les hommes, un slip de bain convient.

Activités complémentaires
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?