fr en Espace réservation Blog
Garder la forme

Stretching
des vertus insoupçonnées

Au planning de votre club de sport Wellness à Genève et à Lausanne, le stretching est surtout connu pour favoriser souplesse et récupération.

Mais connaissez-vous les autres bienfaits des étirements musculaires ?

stretching groupe femme

Étirer les muscles
pour récupérer

Les étirements provoquent un afflux sanguin au cœur du muscle, l’aidant à se débarrasser des toxines notamment responsables de courbatures.

Autre point positif : le stretching aide à lutter contre le risque de blessure en aidant le muscle à récupérer après l’effort. Enfin, notez qu’un muscle étiré gagne en capacité de développement.

Intéressant pour les personnes en recherche de galbe ou de prise de masse !

Quand pratiquer le stretching ?

Si un cours spécifique existe au sein de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne, le stretching se pratique aussi à l’issue d’une séance de musculation ou de cardio-training.

Notre conseil : débuter chaque activité sportive par un échauffement et toujours terminer par des étirements.

Activités complémentaires