6 astuces fitness à connaître pour sculpter ses fessiers

Dans la série « je prépare mon corps pour la plage », le coach Wellness (Genève et Lausanne) nous dévoile une série de réflexes futés à appliquer au quotidien pour remodeler les fesses.

1 – On ne se baisse plus, on s’accroupit
Amusez-vous à comptabiliser le nombre de fois où vous vous baissez au quotidien. Ramasser des vêtements, faire ses lacets, embrasser sa progéniture… on n’arrête pas, sollicitant par ailleurs notre dos de manière tout à fait inadaptée. La bonne résolution du coach ? Profiter de ces multiples occasions pour remuscler le bas du corps en s’accroupissant au lieu de se baisser. Voilà comment on transforme ses journées en cours de Bodypump™. Futé et efficace !

2 – On serre les fesses en continu
Au bureau, dans les transports en commun, en faisant la vaisselle… on contracte les fessiers, on relâche et on recommence autant de fois que possible. L’action de cet exercice de contraction musculaire à réaliser un peu partout et tout le temps ? Un effet tonifiant des plus efficaces ! A tester en club de sport pour cibler la zone : CX Worx™ et CAF.

3 – On ne s’assied plus sur la lunette des toilettes
Il fallait y penser ! Pour transformer chaque pause pipi en pause fitness, on reste en suspension au dessus des toilettes, réalisant un exercice digne de celui de la chaise. Les quadriceps brûlent ? C’est bon signe ! On respire et on tient bon pour décupler les effets galbants de cette mini session de renforcement musculaire.

4 – On prend l’escalier… sur la pointe de pieds !
On oublie l’ascenseur et l’escalator au profit des escaliers qui sculptent les mollets et les fesses, d’autant plus si on les monte sur la pointe des pieds. Pour les aventurières qui n’ont pas froid aux yeux, on ose le pack d’eau dans chaque main histoire de corser la difficulté et de muscler le haut du corps. Radical !

5 – On se masse pendant ou après la douche
La technique du palper-rouler a fait ses preuves depuis belle lurette. Alors autant l’exploiter au quotidien pour se défaire des vilains capitons qui ont tendance à ponctuer nos fessiers de petites fossettes indésirables. La méthodo ? On se pince la peau des fesses sous la douche ou après, avec un peu de lait hydratant. Bye bye peau d’orange !

6 – On boit du thé vert
Réputé pour ses vertus détoxifiantes, le thé vert aiderait le corps à réguler son poids et à répartir la masse graisseuse. Autant remplacer le café et les boissons sucrées par ce breuvage fit friendly !

Retrouvez les meilleurs conseils minceur et forme chez Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !