fr Espace réservation Blog

Aloe vera : la plante qui nous veut du bien

coeur d'aloe vera en prise serrée
07 . 05 . 22

Exploitée sous forme de gel, de jus ou en tant qu’ingrédient beauté de nos soins hydratants, l’aloe vera fait figure de couteau suisse végétal. Faut-il craquer pour cette plante grasse aux multiples bienfaits ? Analyse.

Une composition extraordinaire
L’aloe vera brille par sa teneur en vitamines et en minéraux. Au-delà de son pouvoir hautement hydratant, sa pulpe visqueuse contient pas moins de 12 vitamines, une liste impressionnante de minéraux (fer, zinc, manganèse…) ainsi que plus de 18 acides aminés. Les effets de ce combo unique ? Une action décuplée sur la santé à travers 3 bienfaits spécifiques.

L’aloe vera est anti-inflammatoire
Bénéfique pour l’immunité, l’aloe vera possède une action anti-inflammatoire générale. Antibactérienne, antivirale et analgésique, elle a le pouvoir de stimuler le bon fonctionnement de l’organisme et de maintenir un niveau d’énergie optimal. Mais ce n’est pas tout. Dotée d’une action détoxifiante, cette plante aux mille vertus agit favorablement sur le renouvellement cellulaire tout en jouant le coup de fouet sur la circulation sanguine.

Autant de raisons pour en avoir toujours une bouteille dans son réfrigérateur.

L’aloe vera agit sur la digestion
Consommé en gel ou sous la forme de jus, l’aloe vera rétablit un transit harmonieux, soulageant ballonnements et constipation. La plante agit en outre contre les brûlures d’estomac et les spasmes intestinaux.

L’aloe vera restaure la peau
Ses propriétés hydratantes et énergisantes adoucissent et apaisent les peaux ridées, lésées, sèches ou brûlées. Réputée en outre pour son action bénéfique sur l’eczéma ou l’urticaire, elle soigne également ongles et cheveux. A savoir : l’aloe vera apaise les démangeaisons (piqûres d’insecte par exemple).

Quel produit choisir ?
Pour s’assurer de la qualité d’un gel d’aloe vera, on conseille un produit qui garantit une concentration en aloe vera de 98 à 99 %. A choisir bio et préférence et doté d’adjuvants d’origine naturelle si possible.

A retenir : le gel peut être ajouté à une crème de soin visage, à un lait pour le corps ou à une huile utilisée pour réaliser un masque de beauté. Il peut aussi être utilisé seul à même la peau sous les produits de soins habituels.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?