fr en Espace réservation Blog

Pilates : toute la vérité sur cette spécialité fitness

Cours de Pilates

Les adeptes de fitness imaginent souvent le Pilates comme un cours de gym douce réservé aux midinettes. Ils se trompent ! Le point avec le coach Wellness Sport Club (Genève et Lausanne).

30 séances de Pilates pour métamorphoser son corps
Une silhouette plus fine, des muscles galbés, des fessiers rebondis ou un ventre plat… on rêve tous(tes) de changer quelque chose dans notre corps. La bonne nouvelle, c’est que le Pilates peut agir à tous niveaux. Pendant 45 ou 60 minutes, un cours de Pilates (Genève et Lausanne) fait enchaîner des exercices de renforcement musculaire des plus exigeants. Et pendant que l’on s’évertue à conserver une posture éprouvante, figurez-vous qu’on est sensé maintenir une contraction abdominale de tous les instants. Voilà pourquoi le créateur du Pilates promet un corps tout neuf à l’issue de seulement 30 séances. Tenté(e) ?

Réapprendre à respirer avec le Pilates
Dès le début du cours, le coach invite au recentrage tandis qu’un travail sur le souffle alimente les muscles en oxygène. Un peu à la manière du yoga, du tai-chi et du Qi-gong, un cours de Pilates s’appuie sur la concentration et sur la respiration. Indispensable pour enchaîner et maintenir les postures ! Le plus : une action bénéfique sur le stress.

Lutter contre le mal de dos et pas seulement
Le Pilates agit intensément sur la ceinture abdominale et sur les lombaires. Pile la bonne synergie pour prévenir et atténuer les lombalgies. En prime, la discipline améliore le contrôle des gestes en affûtant fluidité et précision.

Se ressourcer de l’intérieur
En stimulant haut et bas du corps, le Pilates agit comme un booster sur la circulation sanguine. Encore plus étonnant, certaines postures possèdent un effet massant sur les organes et sur les viscères, améliorant leur fonctionnement.

Le conseil du coach pour pratiquer le Pilates (Genève, Lausanne) : venir pieds nus, porter une tenue confortable et penser à boire un thé vert après la séance.

Envie de tester un cours ? Direction le gym Wellness Sport Club de Genève ou de Lausanne pour essayer !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.