Aquabike : le sport idéal pour viser le summer body

Pourquoi l’aquabiking fait-il autant fureur dans les gyms, notamment du côté des fitgirls qui ne jurent que par lui ? En raison de son action fulgurante sur la cellulite et les capitons ! Mais pas seulement. Pour découvrir les vrais effets de ce concept fitness aquatique, lisez ce qui suit !

Qu’est-ce que l’aquabiking ?
Conçu par un kiné italien, ce cours de vélo se pratique en piscine sur des montures spécifiques dotées de pédales à ailettes qui corsent la résistance de l’eau durant le mouvement. Une fois en selle et immergé(e) jusqu’au ventre, on enchaîne les contre-la-montre et les temps de récupération sur 45 minutes.

Tour à tour assis(e), debout, en suspension sur les cuisses et sur les biceps, on joue l’effort cardio et renfo de concert. A la clé, pas moins de 550 calories envolées et une bonne dose d’endorphines !

Les bienfaits d’un cours
Intense et doux à la fois, le pédalage en piscine booste le travail cardio-vasculaire tout en engageant les muscles sans pour autant impacter les articulations. Grâce à la résistance de l’eau sur les tissus durant les mouvements, le bas du corps subit un massage qui agit à la manière d’un drainage lymphatique tout en activant la circulation sanguine. Et les résultats sont là :

• Amélioration de l’endurance,
  • Effet gommant sur la peau d’orange,
  • Amincissement,
  • Remodelage du bas du corps et de la ceinture abdominale,
  • Effet jambes légères,
  • Action positive sur la gestion du stress.

Combien de temps pour voir des premiers résultats ?
A raison de deux séances hebdomadaires couplées à une alimentation équilibrée, on constate de premiers effets sur la silhouette après quelques semaines de pratique. Le ventre se fait plus plat tandis que les jambes et les cuisses s’affinent et se tonifient.

Envie de tester une séance d’aquabike ? Rendez-vous à Genève ou à Lausanne pour un cours !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.