fr Espace réservation Blog

Courir sous la pluie mode d’emploi

pieds chaussés de baskets de running courant sous la pluie
11 . 11 . 23

Avis aux amateurs de running soucieux de compléter leur training indoor par la pratique d’un peu de course à pied en extérieur, l’automne promet de vous challenger ! La pluie notamment, en raison de son caractère dissuasif, parvient souvent à entamer la motivation des plus assidus. Pour lutter contre l’érosion de la gagne, l’antidote à dégainer tient en un verbe. S’équiper. Explications.

Votre motivation décroît à mesure que la pluie s’intensifie ? On a une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir vous offrir une nouvelle tenue de sport ! Et pas n’importe laquelle.

Quels vêtements de sport pour courir quand il pleut ?

Pour conserver le plaisir de la course, on associe impérativement le confort à l’intensité. Une petite pluie ? On mise alors sur un coupe-vent imperméable et respirant. En cas d’averse XXL en revanche, l’ensemble imperméable s’impose.

La bonne idée : jouer la casquette sous la capuche afin d’éviter les gouttes dans les yeux.

Quels accessoires pour courir sous la pluie ?

Du côté des accessoires, au-delà du confort, la sécurité est de mise en cas de mauvais temps. Ainsi, on signale sa présence aux piétons, cyclistes et automobilistes grâce à des bandes ou un brassard réfléchissant ainsi qu’une lampe frontale à l’avant et éventuellement un dispositif clignotant à l’arrière. Pour transporter son téléphone, on adopte le réflexe de la pochette hermétique voire du brassard étanche.

La bonne idée : si vous partez par temps sec mais instable, munissez-vous d’un sac contenant votre panoplie spéciale pluie afin de dégainer uniquement en cas de besoin.

Quelles chaussures de running porter sous la pluie ?

Idéalement, pour courir sous la pluie, des baskets imperméables s’imposent. Et si les chaussures s’avèrent en outre respirantes, c’est encore mieux. Avis à celles et ceux qui crapahutent en dehors des sentiers battus, optez pour des semelles dotées d’une bonne accroche afin d’éviter la glissade.

Courir sous la pluie : 3 atouts à connaître

Si vous hésitez encore à franchir le pas du running par temps pluvieux, notez que courir sous la pluie :

  • Vous garantit le calme : les rues et les chemins largement moins peuplés n’attendent que vous.
  • Vous permet de respirer mieux puisque la pollution s’accumule surtout par beau temps.
  • Vous motive à courir plus vite et à faire moins de pause.

Bon running à vous !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?