Courir sous la pluie mode d’emploi

pieds chaussés de baskets de running courant sous la pluie

Avis aux amateurs de running soucieux de compléter leur training indoor par la pratique d’un peu de course à pied en extérieur, l’automne promet de vous challenger ! La pluie notamment, en raison de son caractère dissuasif, parvient souvent à entamer la motivation des plus assidus. Pour lutter contre l’érosion de la gagne, l’antidote à dégainer tient en un verbe. S’équiper. Explications.

Votre motivation décroît à mesure que la pluie s’intensifie ? On a une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir vous offrir une nouvelle tenue de sport ! Et pas n’importe laquelle.

Quels vêtements de sport pour courir quand il pleut ?

Pour conserver le plaisir de la course, on associe impérativement le confort à l’intensité. Une petite pluie ? On mise alors sur un coupe-vent imperméable et respirant. En cas d’averse XXL en revanche, l’ensemble imperméable s’impose.

La bonne idée : jouer la casquette sous la capuche afin d’éviter les gouttes dans les yeux.

Quels accessoires pour courir sous la pluie ?

Du côté des accessoires, au-delà du confort, la sécurité est de mise en cas de mauvais temps. Ainsi, on signale sa présence aux piétons, cyclistes et automobilistes grâce à des bandes ou un brassard réfléchissant ainsi qu’une lampe frontale à l’avant et éventuellement un dispositif clignotant à l’arrière. Pour transporter son téléphone, on adopte le réflexe de la pochette hermétique voire du brassard étanche.

La bonne idée : si vous partez par temps sec mais instable, munissez-vous d’un sac contenant votre panoplie spéciale pluie afin de dégainer uniquement en cas de besoin.

Quelles chaussures de running porter sous la pluie ?

Idéalement, pour courir sous la pluie, des baskets imperméables s’imposent. Et si les chaussures s’avèrent en outre respirantes, c’est encore mieux. Avis à celles et ceux qui crapahutent en dehors des sentiers battus, optez pour des semelles dotées d’une bonne accroche afin d’éviter la glissade.

Courir sous la pluie : 3 atouts à connaître

Si vous hésitez encore à franchir le pas du running par temps pluvieux, notez que courir sous la pluie :

• Vous garantit le calme : les rues et les chemins largement moins peuplés n’attendent que vous.
  • Vous permet de respirer mieux puisque la pollution s’accumule surtout par beau temps.
  • Vous motive à courir plus vite et à faire moins de pause.

Bon running à vous !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.