Avis aux amateurs de running soucieux de compléter leur training indoor par la pratique d’un peu de course à pied en extérieur, l’automne promet de vous challenger ! La pluie notamment, en raison de son caractère dissuasif, parvient souvent à entamer la motivation des plus assidus. Pour lutter contre l’érosion de la gagne, l’antidote à dégainer tient en un verbe. S’équiper. Explications.
Votre motivation décroît à mesure que la pluie s’intensifie ? On a une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir vous offrir une nouvelle tenue de sport ! Et pas n’importe laquelle.
Pour conserver le plaisir de la course, on associe impérativement le confort à l’intensité. Une petite pluie ? On mise alors sur un coupe-vent imperméable et respirant. En cas d’averse XXL en revanche, l’ensemble imperméable s’impose.
La bonne idée : jouer la casquette sous la capuche afin d’éviter les gouttes dans les yeux.
Du côté des accessoires, au-delà du confort, la sécurité est de mise en cas de mauvais temps. Ainsi, on signale sa présence aux piétons, cyclistes et automobilistes grâce à des bandes ou un brassard réfléchissant ainsi qu’une lampe frontale à l’avant et éventuellement un dispositif clignotant à l’arrière. Pour transporter son téléphone, on adopte le réflexe de la pochette hermétique voire du brassard étanche.
La bonne idée : si vous partez par temps sec mais instable, munissez-vous d’un sac contenant votre panoplie spéciale pluie afin de dégainer uniquement en cas de besoin.
Idéalement, pour courir sous la pluie, des baskets imperméables s’imposent. Et si les chaussures s’avèrent en outre respirantes, c’est encore mieux. Avis à celles et ceux qui crapahutent en dehors des sentiers battus, optez pour des semelles dotées d’une bonne accroche afin d’éviter la glissade.
Si vous hésitez encore à franchir le pas du running par temps pluvieux, notez que courir sous la pluie :
Bon running à vous !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.