Aquafitness : comment choisir son maillot de bain ?

Prête à vous jeter dans la piscine de votre gym pour un cours d’aquabike, d’aquagym ou d’Aquadynamic™, vous hésitez sur la tenue à adopter ? Découvrez les meilleurs tips du coach !

Cours de fitness aquatique : le maillot de bain sportif, obligatoire ou pas ?
Avis aux fashionistas amatrices d’aquagym. Vous êtes nombreuses à posséder plusieurs maillots de bain carrément tendance et vous vous dites : « à quoi bon investir dans un maillot sport en plus ? ». Erreur ! Le maillot pur mode n’ayant pas été conçu pour faire du sport, il risque de provoquer de l’inconfort et pourquoi pas, des irritations lors d’un cours en piscine (aquabiking, aquadouce, aquafit…). Un modèle sport est doté d’un dispositif de bretelles croisées dans le dos pour éviter tout phénomène de frottement au niveau des épaules ou du cou. Une brassière intégrée renforce en outre le maintien apporté à la poitrine. Voilà pourquoi un maillot de bain sport est tout à fait indiqué pour la pratique d’un cours de fitness aquatique.

Sport en piscine : plutôt une ou deux-pièces ?
Là encore, le coach Wellness Sport Club est formel. Rien de mieux qu’un maillot de bain une-pièce pour pratiquer l’aquabiking ou l’aquagym. Plus confortable, il offre une liberté de mouvement supérieure à celle d’un maillot de bain deux-pièces. Autre atout et non des moindres : il maintient plus fermement la poitrine, le ventre et les fesses, offrant ainsi une dimension gainante des plus esthétiques. Alors, une ou deux-pièces ? Le sort semble jeté ! A noter : il existe des brassières et des soutiens-gorge aquatiques adaptés à la pratique d’un sport en piscine. Ils se glissent sous un maillot de bain sportif ou de loisir et offrent un niveau de maintien optimal. Pratique pour celles qui n’envisagent pas de changer de maillot dans l’immédiat.

Comment choisir son maillot de bain d’aquagym ?
Maître-mot numéro un : l’essayage. Vous n’imaginez tout de même pas porter un maillot qui serre trop, qui se positionne mal ou dans lequel vous vous sentez mal ? Pour valider tous ces points, on essaie son maillot en portant une attention toute particulière à l’épaisseur du tissu qui doit offrir un maintien suffisant et à la résistance au chlore, variable selon les marques. A faire : un selfie full body afin de gagner en objectivité dans la cabine d’essayage. Et aussi : investir dans un joli peignoir et un drap de bain assortis afin de booster son capital motivation !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.