Fitness et musculation : comment rester motivé tout l’hiver ?

Manque de lumière, pluie, neige peuvent laminer notre moral et notre envie d’aller à la salle de sport. Le coach nous délivre ses tips pour une motivation 4 saisons au top !

Le sport nous fait le moral au beau fixe
Rien de tel, pour lutter contre la dépression saisonnière, qu’un shoot d’endorphines sécrétées à l’occasion d’une activité sportive ! Sprint™, pole dance, Zumba®… on se jette sur les cours de fitness qui réveillent le corps et l’esprit pour aller de l’avant quel que soit le temps.

L’hiver, une séance de remise en forme nous fait brûler plus de calories qu’en été
S’entraîner dans le froid met le corps à l’épreuve. En plus de l’effort lié à la pratique d’un sport, l’organisme travaille double pour conserver une température optimale. Résultat : pour la même activité physique, on brûle plus d’énergie. La bonne idée : se rendre au club de sport en footing afin de profiter de ce phénomène.

L’activité physique booste les défenses immunitaires
Le secret pour rester en bonne santé ? Bouger ! Ce n’est pas en restant enfermé chez soi ou au bureau, dans la chaleur artificielle des chauffages, que l’on préserve son capital healthy. Le conseil du coach : on ne pas hésiter à marcher, courir, faire du vélo pour se rendre à son travail ou à son club de sport et là, enchaîner sur des activités cardio (RPM™, boxing…) ou de renforcement musculaire (Bodypump™, Pilates…). L’essentiel étant de stimuler son corps pour le rendre plus fort ! Et aussi : sauna et hammam libèrent l’organisme de ses toxines et agissent positivement sur les voies respiratoires. On en use et on en abuse !

La salle de sport offre aux plus frileux un large choix de cours de fitness
Zumba®, Bodybalance™, Bodycombat™… dans un gym, on en a pour tous les goûts ! Et que les amateurs de running ou de vélo se rassurent. Avec ses cours de biking et ses tapis de course, le fitness offre un refuge idéal pour continuer à s’entraîner lorsque les conditions climatiques virent au déluge.

En musique, on s’entraîne plus fort
Les études le prouvent. Une playlist punchy et bien ciblée représente un plus indéniable côté training. Dotée d’effets physiologiques concrets, elle possède une action sur le rythme cardiaque. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les chorégraphies fitness surfent sur des mix spécifiques. A nos oreillettes !