fr en Espace réservation Blog
Musculaire

SEANCES D’AQUAGYM
CARDIO & RENFORCEMENT MUSCULAIRE EN PISCINE

A Genève et à Lausanne, venez expérimenter une activité fitness accessible à tous !

Douce pour les articulations, l’aquagym peut être pratiquée par les seniors, les femmes enceintes, les jeunes mamans ou les sportifs aguerris en recherche de performance. Le secret de cette discipline ? Une stimulation globale du corps et des articulations préservées grâce à l’eau qui amortit tout impact !

En musique et sous les instructions du coach, chaque cours réveille le cardio et affûte résolument la silhouette. Résultat : on se défoule vraiment tout en remodelant son corps. Tous à vos maillots !

BIENFAITS D’UN COURS D’AQUAGYM

Avec ses deux volets cardio et renforcement musculaire, la pratique de l’aquagym (45 mn par séance) porte ses fruits à l’issue de quelques semaines. Le corps se galbe, les tissus se tonifient et, bonne nouvelle, les capitons se gomment au fil des séances. À tester aussi : l’aquabike pour ses effets jambes légères.

À l’instar de tous les autres cours du planning de votre centre de remise en forme Wellness à Genève ou à Lausanne, l’aquagym s’adapte au niveau des participants.

Ce cours d’aqua fitness permet aussi :

– de tonifier le corps,
– de drainer les membres, gommant ainsi la peau d’orange,
– de soulager les jambes lourdes,
– de développer l’endurance,
– de se défouler,
– de favoriser la perte de poids.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• La piscine du gym est chauffée à 28° C pour le cours. Idéal pour les plus frileux(ses) ! La séance d’aquagym commence par des mouvements d’échauffement qui préparent les muscles et les articulations à l’effort.
  • La playlist s’emballe et les exercices s’enchaînent sur un rythme plus rapide. Entre pics cardio et postures plus statiques, vous sentez déjà les premiers effets de la discipline sur vos muscles. Prometteur !
  • La sensation de massage sur la peau est étonnante. Elle est due à la résistance qu’offre l’eau durant le mouvement. Effet drainant garanti !
  • Les 45 minutes s’écoulent à vitesse grand V. Vous qui aviez toujours rêvé de faire du sport sans même vous en rendre compte… vous adorez !
  • Opération retour au calme. Les pratiquants d’aquagym sortent du bassin aquatique avec une sensation de détente musculaire étonnante. Vous sautez dans votre peignoir et vous filez en direction du sauna pour prolonger le moment de plaisir.
A qui s’adresse l’aquagym ?

Le cours est ouvert aux personnes ne sachant pas nager (hauteur d’eau d’environ 1,30 m). Il est en outre doté d’un système d’options pour adapter le niveau à chacun. En clair, il est accessible à tous. Le plus : douce pour les articulations, l’aquagym se pratique à tout âge.

Où trouver un cours d’aquagym en Suisse ?

Dans les fitness Wellness Sport Club de Genève et de Lausanne.

Quelle tenue pour un cours ?

Maillot de bain sport, grande serviette de bain et éventuellement peignoir s’imposent.

Autres concepts de fitness aquatique à tester aussi dans le réseau Wellness

aquabiking, aquaboxe, aquayoga…

Activités complémentaires