fr Blog Espace membres & réservation

Bien-être : mode d’emploi d’une rentrée réussie

Cours de danse, fitness, travail, activités enfants… Les rendez-vous s’accumulent très vite dans nos agendas. Pour éviter de se sentir submergé(e) à peine rentré(e) de congés, on adopte tout de suite de bons réflexes. Les astuces bien-être du coach, c’est maintenant !

On préserve le rythme des vacances
En vacances, tout fonctionne au ralenti. Les journées semblent plus longues et tournées vers une meilleure écoute de nos propres envies. Pourquoi ne pas essayer de prolonger cet état d’esprit ? Pour y parvenir, le coach conseille simplement de commencer par cesser de jongler entre plusieurs activités. Faire sa séance de cardio-training ou de musculation téléphone à la main, prendre son déjeuner en regardant la TV, conduire en téléphonant ou parler avec un collège de bureau en épluchant nos messages s’avèrent aussi peu productifs qu’usant pour les méninges. On oublie !

On s’adonne au culte de l’inactivité
Ne rien faire possède la capacité de nous plonger dans un état méditatif ressourçant. On s’autorise donc à flâner, buller, déambuler sans but dès que l’occasion se présente. Si toutefois aucun moment ne s’impose spontanément, on se lève 15 mn plus tôt ou on s’accorde un moment solo en soirée. Et pour éviter de culpabiliser, on se répète comme un mantra que ce moment suspendu dans le temps alimente notre créativité, booste notre productivité et notre entrain. A faire en complément : pratiquer le yoga, le Bodybalance™, la marche et toute autre activité tournée vers l’ici et maintenant.

On dégomme le stress au quotidien
Pour échapper à cette impression désagréable d’emballement général, on apprend à se recentrer et à prendre du recul sur le quotidien. La bonne méthodo ? A vrai dire, deux écoles s’affrontent. Les adeptes de zen s’opposent ainsi aux amateurs de pure intensité. Question de tempérament et de période de vie. Apprendre à respirer à chaque moment de stress et pratiquer des cours orientés sur le souffle permet de décompresser. Zen avec le yoga et le Bodybalance™, on s’accorde un moment en piscine avec l’aquadouce qui ressource  ou une séance d’étirements avec un cours de stretching qui assouplit. Et on cède à ses envies de hammam ou de sauna post-séance de remise en forme. Leur action, conjuguée à celle du fitness, relaxe véritablement les muscles et libère l’esprit de ses pensées parasites. Un must ! A faire pour les adeptes d’intensité : pratiquer des cours de fitness qui défoulent (Bodypump™, RPM™, cross training) et qui libèrent les énergies négatives.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?