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Durée
45 min
Intensité
2 / 5
Calories
390
Renforcement
Me détendre

SÉANCE DE BODYBALANCE™
LE COURS DE FITNESS SPECIAL EQUILIBRE

Pilates, tai-chi et yoga se sont donné rendez-vous au cœur de ce concept LesMills. Avec Bodybalance™, accédez à un univers ressourçant qui favorise relaxation, renforcement musculaire et assouplissement. Qui dit mieux ?

Complet, ce mix bien-être favorise la concentration et le recentrage nécessaires à la détente et au lâcher-prise. Un travail sur le souffle aide à mieux respirer tandis que les exercices gainent l’intégralité du corps avec une action renforcée sur la ceinture abdominale.

Idéal pour libérer le corps et l’esprit de leurs tensions !

bodybalance homme femme

LES BIENFAITS D’UN COURS DE BODYBALANCE™

Un cours de Bodybalance™ associe des exercices de renforcement musculaire réalisés en profondeur (gainage) et un recentrage puissant. En 45 minutes, il vous fait expérimenter 3 disciplines en une, combinant asanas issues du yoga, postures de Pilates et mouvements tout en fluidité du tai-chi.

Le résultat ? Une sensation de sérénité qui vous envahit à chaque séance durablement et tout de même 390 calories en moins.

Côté bienfaits, un cours de Bodybalance™ permet de :

– améliorer sa technique de respiration,
– développer sa souplesse,
– affûter sa capacité de concentration,
– se détendre de manière durable et de lutter contre le stress,
– d’améliorer son sommeil,
– de gainer toute sa musculature,
– de tonifier les abdominaux.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • C’est parti pour un cours de Bodybalance™ à Genève ou à Lausanne ! Première étape, filer en direction de la salle de cours collectif du gym pour y retrouver le coach spécialiste de la discipline
  • On oublie tout. On respire et on se recentre. Impressionné(e) par votre capacité à lâcher-prise dès les premiers instants du cours, vous vous libérez du stress de la journée en deux temps trois mouvements.
  • Ultra-zen, la playlist accompagne les mouvements de tai-chi qui introduisent le cours, suivis par des exercices de renforcement musculaire réalisés en gainage.
  • Viennent ensuite les postures de yoga et de Pilates. S’ils sont réalisés en douceur et sans impacts, les enchaînements n’en sont pas pour autant soft. Intenses et exigeant, ils méritent une concentration de tous les instants.
  • Pour finir, le cours s’achève pas quelques minutes de relaxation. Détendu et raffermi(e), vous quittez la salle de Bodybalance™ avec l’impression de flotter sur un nuage. Merveilleux !
Quelle tenue prévoir pour un cours de le Bodybalance™

Des vêtements de yoga ou de Pilates font l’affaire. Choisis amples et confortables, ils doivent autoriser toutes les postures et les mouvements sans entraver le corps. A noter : la discipline se pratique pieds nus pour un meilleur ancrage au sol.

L’info du coach

Les chorégraphies de Bodybalance™ changent tous les 3 mois afin de conserver une efficacité optimale. Le corps ayant tendance à s’habituer au même type d’effort, varier les mouvements s’avère nécessaire.

A qui s’adresse Bodybalance™

Dépourvu d’impacts et de volet cardio, ce cours peut être pratiqué par tous. A noter : le système d’options qui permet d’adapter les chorégraphies à chacun.

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