fr Espace réservation Blog

Comment faire pour maigrir des genoux ?

04 . 07 . 19

Rétention d’eau ou graisse, même combat. Le coach du gym Wellness nous livre ses meilleurs conseils pour affiner des genoux trop ronds.

Je suis mince mais mes genoux sont ronds, volumineux : pourquoi ?
Certaines personnes stockent de la graisse sur les hanches, les fesses, le ventre. Chez d’autres, ce sont les genoux qui trinquent. Question d’hérédité, d’alimentation inadaptée ou de manque d’activité physique ! La bonne nouvelle, c’est que, quelle que soit la cause de ce phénomène disgracieux, il existe des solutions et notamment des cours de fitness capables de changer la donne.

Quels cours de fitness choisir pour perdre des genoux ?
On mise tout sur les concepts sport qui ciblent le bas du corps. L’aquabike arrive en tête grâce à l’action de l’eau sur les tissus pendant les mouvements. Drainant, il déstocke les graisses et déloge la cellulite pour un effet jambes légères.  Autre cours de fitness à tester : le step qui réveille le cardio et les membres inférieurs tandis que le Grit™ plyo exploite efficacement le principe du HIIT brûleur de graisse.

Quels exercices de musculation pratiquer pour affiner les genoux ?
A nous squats, fentes et exercices de la chaise dos au mur ! Pour décupler l’efficacité de ces exercices de musculation classiques, le coach conseille de prendre très peu de temps de récupération entre chaque série et d’alterner les mouvements. Sur le plateau de musculation, on exploite la presse à quadriceps qui mobilise les membres inférieurs ou la cage à squats qui challenge mollets, cuisses et fesses. La bonne méthode : cibler tous les muscles des cuisses et ceux situés pile autour des genoux pour déclencher une fonte des graisses salvatrice.

5 astuces du coach pour mincir des genoux
En complément des cours de fitness et des exercices de musculation ciblés, le coach suggère une séance quotidienne d’auto-massage. Pratiqué juste après la douche, le massage peut être réalisé à l’aide d’une crème déstockante pour plus d’efficacité. Le bon tip : jouer du palper-rouler pour déloger les amas graisseux. Autre piste : l’utilisation de vêtements minceur de type legging. Ils diffusent des actifs amincissants associés à une technologie de tissage des fibres qui masse et affine. Enfin, un jet d’eau froide sur les genoux après chaque toilette et la pratique de l’aquajogging en bord de mer contribuent à façonner de jolis genoux. A ne pas faire : porter des vêtements serrés, s’exposer longtemps à la chaleur ou avoir les jambes croisées en position assise toute la journée.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?