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Silhouette : comment prévenir et limiter l’apparition de cellulite ?

Femme faisant des squats sur un escalier
18 . 07 . 20

On rêve toutes de dégommer ces captions disgracieux qui courent le long de nos cuisses, de nos fesses ou sur notre ventre. Alimentation, exercice physique, soins ciblés… on vous dit comment faire.

Peau d’orange : une fatalité ?
Hommes et femmes ne sont pas égaux. Dame nature, afin de préparer le corps des femmes à la grossesse, les a dotées de cellules graisseuses supplémentaires. Des réserves de gras en quelque sorte, dont l’apparition varie d’une personne à l’autre et fluctue selon différents facteurs : sédentarité, alimentation, problèmes circulatoires, hérédité…

Une fois les causes identifiées, il devient possible d’agir et de se lancer dans une opération anti-capitons ciblée. Premier levier d’action : bouger pour se débarrasser de la cellulite !

L’activité physique : l’arme anti-cellulite numéro un
Pour venir à bout de la peau d’orange, pas de mystère, il faut bouger. A raison de 30 minutes par jour au moins, la pratique d’une activité sportive permet de lutter contre la cellulite. Le bon mix ? Associer effort cardio afin de puiser dans ses réserves, stimulation musculaire afin d’augmenter son métabolisme et pratiquer une activité aquatique pour ses vertus drainantes.

Dans l’eau, le corps profite d’un massage naturel qui agit comme un drainage lymphatique et booste la circulation sanguine. A tester : l’aquabike, l’aquagym mais aussi le Grit™, le cycling, la danse…

L’alimentation : équilibrée sinon rien
Rien ne sert de miser sur la salle de sport si on se jette ensuite sur des mets trop gras, trop sucrés, trop salés ! On joue donc la carte du rééquilibrage alimentaire en douceur en appliquant quelques règles de bon sens.

Exit les plats tout prêts, les sucres ou les produits light bourrés de cochonneries. On plébiscite au contraire les fruits et légumes de saison, les légumineuses (lentilles, pois chiches…), les céréales complètes et on agrémente ses plats d’épices et d’herbes aromatiques pour remplacer le gras.

L’hydratation : pour venir à bout de la rétention d’eau
La cellulite aqueuse est directement liée à un phénomène de rétention d’eau. Pour y remédier, on boit de l’eau en quantité chaque jour, variant les plaisirs avec du thé vert diurétique et amincissant. A faire aussi : limiter sa consommation de sel.

Les bonnes pratiques anti-cellulite à adopter
Une circulation sanguine paresseuse peut être responsable de l’apparition de cellulite. Pour s’en prémunir, plusieurs réflexes :
– on évite les vêtements qui serrent la taille afin de favoriser le flux sanguin du bas vers le haut,
– on varie sa posture tout au long de la journée en évitant de rester assis ou debout de manière statique dans la durée,
– on veille à se préserver de la chaleur (pas de bains brûlants ou d’exposition directe au soleil),
– on arrête de fumer,
–  on évite de porte des talons XXL.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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