Confinement : 4 tips pour ne pas s’ennuyer à la maison

Que faire chez soi pour lutter contre l'ennui

Comment éviter de tourner en rond chez soi ? En faisant preuve de créativité ! Et si c’était l’occasion de réinventer le quotidien ? Sport, loisirs, DIY… On vous dit tout !

1/On prépare son corps à l’été
La plage tant désirée ne nous a jamais fait autant fantasmer. Le hic : impossible de passer du temps en club de sport pour démarrer son summer body programme. Et on ne parle pas des effets de la sédentarité sur la silhouette…

Pour retrouver des cuisses d’acier, une taille de guêpe et des fesses rebondies, rien de tel qu’un home training quotidien. Musculation, stretching, cardio…  les meilleurs WOD et les cours de fitness les plus trendy sont accessibles sur le web en vidéo. On en profite pour tester de nouvelles activités, apprendre à s’entraîner au poids du corps et découvrir comment détourner son intérieur en salle de gym !

2/On apprend de nouvelles choses
Vous avez toujours eu envie de parler couramment le russe ou de jouer de la guitare ? Qu’à cela ne tienne, les cours en ligne abondent et les formules gratuites ouvertes à tous pullulent en cette période de pandémie. Jouer d’un instrument, apprendre une nouvelle langue, prendre un cours de cuisine, de danse, de peinture ou d’écriture… tout devient possible et accessible grâce à la mise en ligne des contenus. C’est beau le progrès !

3/On se chouchoute
Et si on profitait de ce temps libre pour prendre soin de soi ? Après le sport, rien de tel qu’un bon massage, un palper-rouler qui déloge les capitons ou un bon bain ! En complément, on adopte un rituel détox qui fait du bien, à force de tisanes dépuratives et d’aliments drainants.

La bonne idée  pour un effet bonne mine ? Commencer la journée par un yoga du visage afin de réveiller son teint. Et surtout, penser à pratiquer un gommage hebdomadaire suivi d’un bon masque. On ose : piocher les meilleures idées forme et beauté dans les tutos des pros (make up artist, fashionistas, relookeuses).

4/On se lance dans le Do It Yourself
Le DIY n’a jamais été aussi tendance ! Cosmétiques, produits d’hygiène (gel douche, shampoing) ou produits ménagers jouent le home made pour un rendu healthy et éco-friendly. Le plus : avec seulement quelques ingrédients (exemple à huile de coco + bicarbonate = dentifrice, déodorant), on peut réaliser des économies et ne plus jamais avoir à redouter de quelconque pénurie ! A nous l’autonomie !