Fitness : les meilleurs cours et exercices anti-fesses plates

Comment obtenir un fessier rebondi quand on a les fesses plates ? Des cours de fitness à adopter aux exercices de musculation à pratiquer, le coach Wellness Sport Club nous dit tout !

Fesses plates : quelles causes et quelles solutions ?
Les fessiers dépourvus de volume manquent généralement à la fois de muscle et de gras. La cause ? Des origines majoritairement génétiques et une absence d’entraînement sportif ciblé. Pour y remédier  et obtenir un joli derrière tout en évitant les maux de dos dûs au manque de maintien fessier, on mise sur des exercices et sur des cours de fitness ciblés. A faire au quotidien : monter les escaliers sur la pointe des pieds.

Spécial fesses : quels cours de fitness ?
Il existe des concepts fitness ultra-ciblés sur les fessiers. CAF et CX Worx™ arrivent en premier lieu. Grâce à leur action ultra localisée sur les cuisses, les abdominaux et les fessiers, ils remodèlent la zone en deux temps trois mouvements. Leur secret ? Des mouvements qui challengent les muscles fessiers (oui, ça brûle un maximum) et un rythme qui permet de brûler des calories tout en tonifiant. A faire : ajouter des charges pour intensifier le travail. Hop, on adopte tout de suite les lestes de chevilles !

Du sport pendant les vacances
Un fessier rebondi, ça se mérite et ça s’entretient ! Résultat : en vacances, on ne lâche rien et on emmène avec soi des élastiques fitness pour prolonger les effets des séances de renforcement musculaire. Et pour les chanceux(ses) qui partent en bord de mer, une paire de palmes s’impose afin de travailler cuisses et fessiers dans l’eau. A pratiquer aussi : l’aquagym et l’aqua jogging.

Des exercices de renforcement musculaire pour les fesses
Pour obtenir un joli bombé, il suffit de développer la masse musculaire. Les exercices les plus efficaces en la matière sont les fentes à réaliser une haltère dans chaque main. Autre exercice de renforcement à tester : le soulevé de terre qui stimule le corps en entier et principalement les fesses. Enfin, le pont qui consiste à s’allonger tandis que seules les fesses remontent promet des résultats rapides et un maximum de sensations sport !

Sur le plateau de musculation
Dernière suggestion du coach et non des moindres : le rendez-vous sur le plateau de musculation. La bonne nouvelle, c’est qu’on y trouve de nombreux appareils capables de remodeler les fessiers en complément des exercices précédents. Leur force ? Une isolation des muscles qui permet de cibler la zone de manière quasi-chirurgicale. C’est le cas de l’appareil de musculation abductor, de la presse à cuisses, du banc à lombaires et de bien d’autres. A faire : demander au coach présent sur le plateau de vous montrer les bons mouvements à réaliser sur les appareils.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.