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Gym : osez le plateau de musculation !

15 . 02 . 19

Vous enchaînez les cours de fitness (Zumba®, aquabike, yoga…) et les sessions sur l’espace de cardio-training sans jamais risquer un pied sur le plateau de musculation ? Vous ne savez pas ce que vous perdez ! Le coach Wellness (Genève, Lausanne) dresse la liste des bienfaits liés à la musculation.

On pratique la musculation pour… S’affiner !
Ne doutez pas. Vous avez bien lu ! Contrairement aux idées reçues, la musculation pratiquée à l’aide de charges légères et sur des séries longues (15 répétitions) n’est pas synonyme de gonflette. Aucun risque donc de ressembler à un body builder professionnel avec ce type de workout. Bien au contraire, en se renforçant, la musculature va augmenter le métabolisme de base. Autrement dit, votre corps au repos aura besoin de plus d’énergie qu’avant pour fonctionner correctement. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui cherchent à brûler des calories à tout prix ! Les cours à tester en complément pour leur association cardio-renforcement : Bodypump™, Bodysculpt.

On file sur le plateau de musculation pour… Tonifier !
La fesse trop plate, le mollet mou, la cuisse raplapla ? Avec quelques exercices de musculation, ces défauts qui nous empoissonnent la plage ne seront bientôt plus qu’un vilain souvenir ! Et pour cause, les appareils de musculation sélectionnés par Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne permettent de cibler précisément chaque zone du corps. A nous donc le fessier rebondi, la cuisse ultra-ferme, le ventre plat et le mollet joliment galbé !

On  s’entraîne sur l’espace musculation pour… prévenir les lombalgies
Véritable mal du siècle, le mal de dos touche tout le monde. Et particulièrement les personnes sédentaires qui manquent d’exercices et par conséquent de muscles pour soutenir leur colonne vertébrale. Voilà pourquoi un entraînement de renforcement musculaire portant notamment sur le dos (banc à lombaires) s’avère salutaire. Notre conseil : la première fois, demandez au coach présent sur le plateau de musculation de vous montrer comment réaliser les exercices de renforcement du dos.

Musculation : les tips du coach Wellness
Pour éviter la blessure et obtenir de meilleurs résultats, il est fortement conseillé de s’échauffer avant de se ruer sur les machines de musculation. Côté hydratation, on pense à boire avant, pendant et après l’effort. Pendant les exercices, attention au dos qui doit rester en positon neutre (droit) et aux abdominaux qu’il convient de contracter en rentrant le nombril dans le ventre. Enfin, on pense à bien respirer en expirant lors de l’effort et en inspirant à l’issue de la contraction. A faire à la fin de chaque séance : s’étirer pour optimiser les bienfaits des exercices et pour limiter les courbatures. Bonne séance !

Envie de tester ? Direction le plateau de musculation de votre gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.

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