fr Espace réservation Blog

Les vertus de l’aloe vera

gros plan sur pousse d'aloe vera
23 . 10 . 20

Anti-âge, anti-inflammatoire, hyper hydratante, cette plante de type succulente n’a pas fini de faire parler de ses multiples bienfaits. Portrait d’un trésor naturel.

La richesse nutritionnelle de l’aloe vera
Après analyse, il se trouve que la pulpe, le suc et le gel contenus dans cet arbrisseau étonnant sont constitués d’eau et de près de quatre-vingts nutriments et composés actifs ! Des minéraux tels que le potassium, le magnésium, le manganèse, le fer, le cuivre, le calcium, le zinc ou encore le phosphore figurent dans la composition de l’aloe vera aux côtés des huit acides aminés essentiels à notre santé.

En complément, de nombreuses vitamines sont présentes : la vitamine A et les vitamines du groupe B y côtoient les vitamines C et E. Rare, ce palmarès nous garantit un maximum de bienfaits à découvrir sans tarder !

Un remède anti-âge
Capable de booster la production de collagène et d’acide hyaluronique, cette plante fait figure d’élixir de jeunesse. Surnommée la plante de l’immortalité en Egypte, elle aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres responsables de l’oxydation cellulaire.

Le plus : son action détoxifiante.

Une action bénéfique sur la peau
Au-delà de ses effets anti-âge, l’aloe vera possède des propriétés bactéricides, fongicides et virucides. Elle soulage les démangeaisons et favorise la cicatrisation dermatologique. Les peaux irritées et sensibles l’adorent, ainsi que les épidermes touchés par l’acné ou encore le psoriasis.

Des bienfaits capillaires
L’aloe vera contribue à la bonne santé des cheveux en agissant sur l’état du cuir chevelu. Apaisant, assainissant, régulateur de sébum, il rééquilibre véritablement l’écosystème capillaire et ce, quel que soit le type de cheveux (secs, normaux, gras).

Un effet positif sur les défenses naturelles
Précieux en période hivernale, l’aloe vera, grâce à la richesse de ses nutriments, fait figure de véritable concentré de vitalité capable de booster le système immunitaire afin de lutter contre les bobos de l’hiver. On l’utilise en cure dès l’arrivée de l’automne !

Une aide précieuse pour le système digestif
Solution naturelle contre la constipation, l’aloe vera améliore le confort digestif en agissant directement sur le bon fonctionnement du système gastro-intestinal. Anti-remontées acides, la plante possède en outre une action laxative et dépurative éprouvée.

Comment consommer l’aloe vera ?
Pour profiter de ses bienfaits sur la santé, il suffit de le consommer sous forme de complément alimentaire, en jus, en gel ou à travers des produits cosmétiques enrichis en aloe vera. Le bon réflexe : se référer à la notice d’utilisation des produits afin d’éviter tout surdosage.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?