Minceur : comment gommer le bourrelet du soutien-gorge ?

Ce petit amas de gras qui déborde au-delà de la ceinture du soutien-gorge nous agace toutes et ce, que l’on soit grande, petite, fit ou ronde. Le coach Wellness Sport Club nous dévoile ses astuces pour s’en débarrasser.

Les 5 exercices à adopter pour s’en défaire
Pas facile de faire fondre une partie si localisée de notre anatomie ! Un seul mot d’ordre pour gommer ce bourrelet inesthétique : raffermir. Et cela passe par 5 types d’exercices fitness à pratiquer. A vos rameurs, pompes, cours de yoga, exercices de gainage et sessions de TRX !

Du rameur pour affûter les muscles du dos
Direction l’espace cardio-training de votre club de fitness pour y pratiquer le sacro-saint rameur. Carrément complet et du genre énergivore, cet appareil anti-bourrelet requiert un minimum de technique et de cardio. A faire : demander au coach présent sur l’espace une petite démonstration pour s’assurer d’exécuter le bon mouvement. Dès les premiers gestes, c’est tout le corps qui travaille et notamment le dos qui perd son gras à l’issue de quelques séances. Un must !

Des pompes pour renforcer le haut du corps
Ce mouvement de renforcement musculaire fait partie des basiques les plus pratiqués au monde. Et pour cause, les pompes affûtent la poitrine et les épaules, des endroits stratégiques pour travailler la zone qui entoure le bourrelet du soutien-gorge. La technique ? Face au sol, on se met en positon de planche, mains à plat et pieds sur les pointes. On serre les fesses, les abdos, les cuisses. On descend le plus bas possible, on remonte et… on recommence ! Si cette full version s’avère trop intense, on adopte la position genoux au sol, plus accessible. A caser à chaque séance de remise en forme de la semaine !

Le yoga et la posture du cobra
Basée sur une contraction dorsale, cette posture renforce le dos et les épaules tout en travaillant la colonne vertébrale. Parce qu’elle s’avère délicate à réaliser, on en vérifie les subtilités avec un coach. A pratiquer sur l’espace fonctionnel du centre de remise en forme en fin de session fitness et musculation !

Du gainage pour muscler en profondeur
Avec l’exercice qui consiste à tenir l’équilibre sur un bras et sur une jambe, à nous le gainage qui dégomme le gras de l’intérieur ! Pour le réaliser, direction l’espace fonctionnel du club de fitness. Sur un tapis de sol, en position de planche, on adopte une posture en quatre pattes avant de lever un bras et la jambe opposée en même temps. Tremblote assurée !

Du TRX pour tonifier
Accessoire fitness à l’efficacité redoutable, le TRX™ stimule les muscles grâce à un travail réalisé en suspension à l’aide de sangles, le tout, au poids du corps. Pour cibler la zone rouge du soutien-gorge, on mise tout sur un exercice spécifique qui consiste à réaliser des tractions. Pieds à plat et jambes pliées, on tend les bras et on se hisse en direction du plafond à la force de dorsaux et des biceps. Effet garanti dès les premières séances.

Retrouvez d’autres conseils minceur dans votre gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.