fr Espace membres & réservation Espace vidéos Blog

Montagne : que faire en station de ski quand il n’y a pas de neige ?

Paysage de montagne
05 . 09 . 20

Réchauffement climatique oblige, le nombre de jours d’enneigement diminue. Comment faire quand on se retrouve privé de glisse au sommet ?

1 /  Pratiquer la randonnée pédestre en montagne
Dénuée de son manteau neigeux, la montagne devient un terrain de jeu idéal pour une randonnée ! Quelles que soient votre expérience et vos envies (marche en famille, ultra-sport…), le balisage classe les parcours par niveau de difficulté. Une bonne raison pour ne pas déprimer au coin du feu en attendant la réouverture des pistes de ski !

2 / Miser sur une sortie en raquettes
Si la couche de neige sur les pistes s’avère insuffisante pour pratiquer ski ou snowboard, les sentiers alentours peuvent toutefois se prêter à une balade en raquettes. Parfait pour pratiquer une activité physique de glisse tout en communiant avec la nature !

3 / Visiter la station de sports d’hiver et son environnement
Et si cette absence de neige en montagne constituait l’opportunité de découvrir votre station favorite sous un autre jour ? Architecture, gastronomie, histoire du village… de nombreuses visites guidées se prêtent à la découverte des richesses locales.

Autre piste : la visite des fermes, fromageries et autres caves d’affinage. En contact avec les animaux, on découvre les procédés de fabrication des spécialités fromagères locales. Instructif et gourmand !

4 / En profiter pour buller
Les vacances au sport d’hiver riment aussi avec lâcher prise et farniente. On s’accorde donc au moins une journée au spa, au hammam ou dans un bain extérieur bouillonnant afin d’accéder à l’ultime relaxation.

Le plus : s’offrir un massage, un gommage ou un soin du visage pour prolonger les bienfaits du spa.

5 / Jouer la carte de l’activité sportive
Au-delà du ski ou du snow, en montagne, nombreuses sont les activités sportives et de loisirs à pratiquer l’hiver. Côté glisse, on pense à la patinoire qui régale petits et grands tandis que la plongée sous glace nous réserve des sensations inédites. On fonce !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?