fr Espace membres & réservation Espace vidéos Blog

Où courir et faire du sport outdoor à Genève ?

Course à pied dans un bois
16 . 10 . 20

Autour du lac Léman, en forêt ou au cœur de ses parcs verdoyants, Genève regorge de spots green qui nous invitent à jouer la session running ou le workout de plein air. C’est parti pour un parcours mené au pas de gymnastique entre lac et montagne !

Le bois de la Bâtie
Véritable forêt urbaine, ce poumon vert court le long d’une colline bordée par les eaux de l’Arve et du Rhône. Doté d’un point de vue à couper le souffle sur la ville et sur le bassin genevois, ce spot dispose en outre d’aménagements sportifs. Idéal pour courir ou s’entraîner en mode bootcamp !

Le parc Alfred Bertrand
Idéal pour la course à pied, ce parc intimiste situé dans le quartier de Champel dévoile de belles pelouses bordées de grands arbres.

Le parc de la Grange
Rendez-vous dans le plus vaste parc de Genève pour y découvrir mille ambiances. Véritable jonction entre le quartier des Eaux-Vives et le Parc des Eaux-Vives, le parc de la Grange offre des points de vue magnifiques à l’abri des grands arbres. Parfait pour un run ou une session fitness outdoor (installations ouvertes au public) !

Le quai Ernest-Ansermet
Doté d’installations de fitness extérieures, ce spot court le long de l’Arve et permet de s’entraîner en mode circuit 7 jours sur 7 et ce, quelle que soit la météo.

Le parc de Vermont
Avec ses vastes pelouses en pente douce, ce parc lové entre Varembé et Montbrillant fait figure d’aire de jeux parfaite pour les amateurs de running ou de street workout.

Le parc des Franchises
C’est entre les Charmilles et Vieusseux que ce beau parc déploie le plus grand biotope humide du canton. Particulièrement bien équipé côté sports et loisirs, il dispose d’un skatepark, d’installations de fitness outdoor, de terrains de beach-volley et d’une place de jeux.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?